Infos NBAToronto Raptors - NBA

On n’arrête plus Fred VanVleet, auteur d’une séquence folle : « Je pense toujours que je suis le meilleur joueur sur le terrain »

Face à l’équipe C du Jazz, les Raptors ont pris l’eau en première mi-temps en encaissant 40 points en premier quart et en seconde mi-temps le retard des Canadiens était de 12 points à un peu moins de 5 minutes de la fin du 3ème acte. Moment choisi par Fred VanVleet pour prendre le match en main et signer une fin de quart folle. Lors des dernières 4’22 il a planté 20 points… Dont un 15-0 à lui seul.

« Ca a été un quart temps incroyable, durant tout le quart, jusqu’à ce tir à 3-pts en fin de quart. On n’arrivait pas à croire que ce soit rentré aussi. » Nick Nurse

« Je n’avais plus d’énergie en dernier quart, mais tu continues, tu restes agressif, et tu essayes de l’emporter par tous les moyens possibles, » déclare FVV. « Je me disais que ça allait être 36-48 heures très longues jusqu’à dimanche si nous perdions celui-là. »

Résultat les Raptors ont pris les commandes pour entamer le dernier quart et filer vers une 5ème victoire de suite. Le meneur termine avec 24 points à 8/8 dans ce quart et au total 37 unités, soit son 5ème match à au moins 30 points sur les 7 dernières sorties !

« Je vous l’ai dit, j’ai le sentiment que je peux shooter quand je le veux quand je me sens bien, » déclare FVV. « Je ne sais pas si ces shoots vont rentrer, mais je les prends pour les mettre. Je bosse sur mon jeu. Je pense que c’est une question d’alchimie aussi, il y a un rythme en attaque. Je vais être honnête : je pense toujours que je suis le meilleur joueur sur le terrain. Quelques fois j’ai raison, quelques fois j’ai tort, et parfois vous le montrez, parfois non. »

Pour lui c’est la conséquence de l’intensité défensive des Raptors qui génère de bonnes possessions en attaque.

« Je trouve vraiment que c’est la défense pour être honnête avec vous. Nous défendons tout terrain et nous essayons de générer de l’agressivité. » FVV

Puis l’événement de ce match c’est qu’il a enfin signé son premier triple-double en carrière avec 10 rebonds et 10 passes, lui qui avait échoué de peu récemment. Le triple-double a été validé à 2’01 de la fin du match sur une passe lobée pour Precious Achiuwa.

« J’essayais juste de gagner, » confie FVV. « Je ne pensais pas au triple-double. Quand je suis revenu en jeu en dernier quart, nous tentions de contrôler le match, donc je n’avais pas trop le temps d’y penser. »

Sur ses 7 derniers matchs, il tourne à 30.4 points à 48.3% dont 45.3% à 3-pts en 12.3 tentatives, 5 rebonds, 8.1 passes et 2 interceptions. Dans le sillage de FVV, qui est en train de marquer de gros points pour une place au All-Star Game, les Raptors sont en train de sérieusement remonter au classement. Avec 19 victoires et 17 défaites, ils sont désormais 7èmes à l’Est.

Via The Athletic

Laisser un commentaire