Immanuel Quickley : « Je ne suis pas parfait, mais je veux le devenir »
La saison des New York Knicks continue d’être très compliquée. Cette nuit, ils se sont inclinés contre les Celtics. Une bonne défaite bien moche, puisqu’ils ne sont parvenus à inscrire que 75 points (et en ont encaissé 99). Evan Fournier, Derrick Rose et Kemba Walker absents, Julius Randle aurait dû prendre plus de place dans l’attaque de son équipe. Mais avec 13 points à 6/19 aux tirs, il s’est (une nouvelle fois) déchiré. Comme tous les joueurs des Knicks en fait. Tous ? Non. Car un irréductible meneur de jeu résiste encore et toujours à la médiocrité ambiante : Immanuel Quickley. Le 25e choix de la draft 2020 a posé 18 points à 7/11 aux tirs, et a donné le ton sur de nombreuses possessions.
« Il a vraiment bien joué. En première mi-temps, il nous a organisés et a trouvé de bons tirs donc c’était un bon début pour lui. Je veux qu’il s’impose plus lors des secondes mi-temps, et je pense qu’il le fera. Il a fait du bon boulot pour nous. » Tom Thibodeau, le coach des Knicks.
C’est vrai que si on regarde de plus près, le meneur a bien joué quand son équipe était au top, dans la première partie de la rencontre, et a eu plus de mal quand les Knicks ont coulé, en deuxième mi-temps.
« Je suis toujours en train d’apprendre, je suis le premier à le dire. Je ne suis pas parfait, mais je veux le devenir. Je veux être le plus parfait possible. J’essaie de prendre les commandes de l’équipe et de positionner les gars où ils doivent être. Que ce soit en attaque ou en défense, j’ai le sentiment que mon intelligence de jeu est une de mes forces et être capable de mettre les gars au bon endroit, de nous organiser quand les adversaires sont chauds, c’est mon boulot. Avoir des matchs comme ça, ça aide beaucoup. Je vais être meilleur, on va être meilleur au prochain match. » Immanuel Quickley.
Tant que la liste des blessés restera telle quelle, Thibodeau risque de beaucoup s’appuyer sur son jeune joueur. Ce qui ne lui fait pas peur.
« Je ne me mets pas trop de pression. Je travaille très sérieusement. Mentalement, j’essaie d’avoir le bon état d’esprit pour aller sur le terrain et nous aider à gagner. Je ne me mets pas de pression supplémentaire. » Immanuel Quickley.
Quickley tourne à 10,7 points (39% aux tirs dont 35% à trois points), 2,3 rebonds et 2,6 passes décisives cette saison.