Jaylen Brown au sujet de Jayson Tatum : « Je pense que nous pouvons jouer ensemble »
Après son tout premier triple-double en carrière lors de la victoire face aux Celtics avec la manière, 99-75, Jaylen Brown a balayé l’idée que lui et Jayson Tatum ne peuvent pas jouer ensemble.
« Je pense que nous pouvons jouer ensemble, » déclare Jaylen Brown. « Nous avons joué ensemble la majorité de notre carrière. L’an passé cela ne s’est pas passé comme attendu, mais je pense que toute l’adversité que nous rencontrons à l’heure actuelle va nous aider à grandir et à être meilleurs dans le futur. Si nous sortons de ce marasme et continuons à apprendre, je pense qu’il y a beaucoup de bon basket de l’autre côté. Je ne peux contrôler que ce que je peux contrôler. Je comprends que tout le monde doit faire son travail, mais moi et JT, nous parlons. Nous avons parlé après le match, nous avons communiqué entre nous. Donc nous sommes sur la même longueur d’onde. Je comprends d’où viennent toutes les autres frustrations, mais tant que je suis sur la même longueur d’onde que lui et qu’il est sur la même longueur d’onde que moi, c’est là-dessus que nous nous concentrons le plus. Donc ce soir, nous voulions aller sur le terrain, obtenir une victoire et nous l’avons fait. »
Brown a signé 22 points à 9/15 dont 2/4 de loin, 11 rebonds et 11 passes pour permettre aux siens de remporter seulement leur 19ème match de la saison en 40 sorties. Cette fois, après avoir gâché une avance de 25 points il y a deux jours fac aux Knicks, ils ont bien géré leur affaire en limitant les Knicks à 33 points en seconde mi-temps.
« Chaque fois que vous dilapidez une avance comme ça, ça fait mal », a déclaré Brown. « Vous n’allez pas l’oublier. Nous avons appris de cette expérience. C’est tout ce que c’est. Je sais que les gens sont fatigués d’entendre cela, mais nous continuons à apprendre et à grandir. Je m’améliore en tant que joueur de basket. Jayson s’améliore en tant que joueur de basket et essaie de mettre nos gars en position de briller. C’est plus difficile qu’il n’y paraît. Nous devons donc continuer à nous améliorer, à faire les bonnes actions, à nous faire confiance, à faire confiance à nos coéquipiers, à faire confiance à notre coaching staff et laissons les choses se passer comme elles doivent. »
La création pour les autres, c’est là-dessus qu’Ime Udoka voulait mettre l’accent cette saison pour ces deux leaders, et pour le moment les résultats sont mitigés, même si ce record en carrière de passes décisives pour Brown est encourageant.
« Nous avons passé beaucoup de temps sur des séances vidéo individuelles, et cela a vraiment commencé lorsque nous n’avons pas pu avoir le temps de nous entraîner », a déclaré Ime Udoka, qui a exprimé son désir de voir Brown et Tatum progresser en tant que distributeurs depuis la pré-saison. « Les gars ont fait leur travail individuel, mais nous avons vraiment approfondi cet aspect des séances individuelles, plus que les séances collectives, et il a été génial dans sa volonté d’apprendre et de grandir, et de vraiment s’améliorer dans ce domaine. Lors de certains matchs vous pouvez voir que parfois il réfléchit trop, quand faire la passe et quand shooter, et il commence à trouver ce rythme pour faire simple, faire une passe simple et faire confiance à ses coéquipiers au lieu de jouer face à plusieurs défenseurs. Des choses que nous prêchons depuis le début de la saison. Mais c’est un équilibre à trouver lorsque vous êtes un scoreur naturel et que vous essayez de vous concentrer sur la façon dont les équipes défendent sur vous ».
Via ESPN