Klay Thompson : « Combien de fois est-ce que je vais devoir réaliser quelque chose qui n’a jamais été fait pour avoir du respect ? »
Après 941 jours d’absence, Klay Thompson va faire son retour à la compétition ce soir, avec un surplus de motivation. En effet, le Splash Brother a eu vraiment du mal à digérer son absence de la liste des meilleures joueurs de l’histoire dévoilée par la ligne en début de saison à l’occasion de son 75ème anniversaire. Il aura sans peut-être dans un coin de la tête ce soir lorsqu’il se mettra en tenue ou que l’entre-deux sera fait.
« Je me connais. Je sais à quel point je suis bon, » confie Klay Thompson à ESPN. « Je sais les choses que j’ai accomplies. Je suis là : ‘combien de fois est-ce que je vais devoir réaliser quelque chose qui n’a jamais été fait pour avoir du respect ?’ Est-ce désormais il faut que je score 50 points dans un quart temps ? C’est quoi ce bordel ! Peu importe. C’est fini. Je vais utiliser ça comme motivation. »
Pour lui il n’y a qu’une façon d’avoir ce respect qu’il mérite, encore gagner.
« Je suis excité de revenir sur le terrain et de prouver aux gens qui je suis. Je sais qu’ils ont oublié parce que j’ai été absent pendant deux ans, mais je n’ai jamais été aussi affamé que de voir ce genre de choses. Je n’ai jamais été autant affamé. Et la meilleure façon de prendre sa revanche c’est de gagner. Sérieusement. »
C’est aussi le message que lui a passé son acolyte du backcourt Stephen Curry.
« Il ne contrôle pas ça, » explique Stephen Curry. « Mais il a rapidement transformé cette situation en source de motivation. Il a été absent tellement longtemps qu’il se dit : ‘Les gens oublier à quel point je suis bon.’ Donc c’est sa mission : le rappeler aux gens.’
La mission commence ce soir au Chase Center à 2h30 du matin.
Via ESPN