Popeye Jones : « Si j’avais une fille, je voudrais qu’elle ramène Nikola Jokic à la maison et dise ‘Hey papa, voici la personne avec qui je vais me marier’
Malgré des performances monstrueuses, Nikola Jokic n’est pas cité dans la discussion pour le trophée de MVP. Pourtant, de l’aveu de tous à Denver, il réalise une meilleure saison que la saison dernière, qui lui avait permis d’être couronné MVP, sans qu’il n’y ait rien à y redire. Il tourne à 26 points à 56.7% dont 35.5% à 3-pts, 14.1 rebonds, 7 passes, 1.4 interception et 0.8 contre en 32.7 minutes. Mais voilà, les Nuggets, décimés, galèrent et le Serbe tente de les porter à bout de bras à un bilan de 19 victoires et 18 défaites.
Popeye Jones, coach intérimaire en attendant le retour de Michael Malone, en protocole COVID, a salué son pivot, avec notamment la déclaration de la semaine.
« 26 points, 21 rebonds et 11 passes décisives et tu perds. Je compatis, » déclare Popeye Jones. « Je crois que je l’ai dit à de nombreuses occasions depuis que je viens ici (en conférence de presse), la plupart des superstars ne pourraient pas encaisser ça. Il n’arrête pas de revenir à la charge et de se battre. C’est un gars spécial. C’est le genre de gars, si j’avais une fille, je voudrais que ma fille ramène Nikola Jokic à la maison et dise : ‘Hey papa, voici la personne avec qui je vais me marier.’ Je saurais qu’elle est entre de bonnes mains. C’est le genre de gars qu’il est. Je suis certain que c’est douloureux pour lui, il veut gagner. Nous sommes toujours privés de pas mal de joueurs, mais il va continuer de se battre et nous allons continuer de nous battre. J’espère que nous pourrons compter sur le retour de gars en bonne santé, le coach va revenir. Aujourd’hui nous avions deux coachs en moins et ce n’est pas simple de préparer le match. Mais c’est comme ça. La vie est pleine de défis et nous acceptons le défi, et ces gars, qui ont construit cette culture, acceptent aussi le défi.
Pas question après ce genre de défaite comme face au Jazz cette semaine, de mettre la responsabilité sur quelqu’un.
« Ce n’est jamais la responsabilité d’un seul homme. » Jokic
« Il porte un énorme poids sur les épaules, » confie Monte Morris. « Nous devons juste prendre sur nous pour l’aider. Faire plus. N’importe quoi. Plus de rebonds, l’aider. Le laisser se reposer en défense. Je sais qu’il se fatigue. Il n’est pas comme un monstre qui ne se fatigue jamais »
La victoire face aux Kings vendredi a fait du bien aux Nuggets, qui ont l’occasion de repartir sur une bonne dynamique avec un match à OKC ce soir
Via Nuggets.com