Steve Kerr : « Ca restera comme l’un des moments forts de toute mon existence de basketteur »
Hier, après un nouveau scrimmage avec ses coéquipiers, Klay Thompson a annoncé sur Instagram qu’il ferait son retour ce soir face aux Cleveland Cavaliers, ce qui était attendu depuis quelques jours.
Une première en 941 jours, et visiblement il est en forme.
« Il était vraiment vraiment bien, » confie Draymond Green au sujet de la prestation de Klay lors du scrimmage.
Forcément tout le monde est excité à l’idée de ce retour, attendu depuis si longtemps.
« Le simple fait de m’entraîner avec lui aujourd’hui, ce qui est vraiment la première fois pour moi, ça semblait normal, » déclare Draymond Green. « Hier soir je n’ai pas pu dormir. J’avais comme du courant électrique qui traversait mon corps comme si j’étais assis sur un fil électrique, et quand nous nous sommes positionnés pour l’entre-deux aujourd’hui et que je l’ai regardé, je me suis dit : ‘Wow, je n’avais pas joué à côté de ce gars depuis deux ans et demi. »
« J’ai été assez chanceux d’avoir probablement joué 1 000 matchs et coaché 500 matchs environ », déclare Kerr. « Il y a quelques matchs dont vous vous souvenez toujours. Certains moments dont vous vous souvenez toujours. Je n’ai aucun doute que lorsque Klay entrera sur le parquet pour la première fois, je n’oublierai jamais ce match particulier. Ca restera comme l’un des moments forts de toute mon existence de basketteur, simplement en raison de qui est Klay et de ce qu’il a représenté pour notre franchise et la Bay Area, pour moi personnellement, pour ses coéquipiers. C’est un peu le gars préféré de tout le monde et nous l’avons tous vu souffrir pendant deux ans et demi. Ce sera très émouvant ».
Rendez-vous cette nuit à 2h30 pour ce retour.
Warriors coach Steve Kerr working through some plays with Klay Thompson and James Wiseman. pic.twitter.com/gbwTtC1xUl
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) January 8, 2022