« C’est la Grizz Next Gen, » les Grizzlies ont trouvé leur identité ! Ja Morant « Les gars n’aiment pas le trash talk, mais nous n’allons pas arrêter »
9ème victoire consécutive pour les Memphis Grizzlies, qui s’imposent à Los Angeles face aux Lakers et établissent un nouveau record de franchise. Jamais ils n’avaient remporté plus de 8 matchs de suite et ils l’ont encore fait avec la manière et en assurant le spectacle, notamment grâce à Ja Morant, auteur d’un contre mémorable.
« C’est évidemment excitant », a déclaré Brad Jones, coach intérimaire. « Je ne pense pas du tout que nous en ayons parlé à nos joueurs du record). Ils nous l’ont dit avant de rentrer dans les vestiaires. Nous leur avons dit que nous étions entrés dans l’histoire ce soir. Ils étaient assez excités à ce sujet. »
En quête de régularité en début de saison, les Grizzlies sont désormais une machine bien huilée, peu importe les absences – Steven Adams et Dillon Brooks cette nuit – et pointent en 4ème position à l’Ouest, en embuscade avec 28 victoires et 14 défaites.
« Le premier mois, nous avons eu des défaites difficiles », a déclaré Kyle Anderson. « Nous avons été écrasés lors cinq matchs. Mais nous n’allions pas nous arrêter là. Nous avons continué, et nous avons compris où nous nous avions fait des erreurs et où nous devions nous améliorer. Nous avons des gars qui se soucient vraiment, qui prennent ça au sérieux, qui regardent des vidéos et font des efforts supplémentaires. Nous savions que ça allait finir par tourner. »
Ils ne sont plus qu’à un match du Jazz et 3.5 des Warriors et des Suns, en tête de la ligue. Cette série ils la réalisent en plus en ayant eu 3 back-to-backs.
« Memphis a très bien joué. C’est l’une des équipes les plus chaudes de la ligue », a déclaré Frank Vogel. « Nous avons eu du mal à revenir en transition. Nous avons laissé beaucoup de shoots ratés près du cercle affecter notre concentration défensive. Lorsque nous ne marquions pas, nous avons perdu de vue ce que nous étions censés faire sur le plan défensif. Cela ne doit pas arriver. C’est une des raisons pour lesquelles ils ont construit une grande avance. »
Les Grizzlies ont compté jusqu’à 29 points d’avance, et si les Lakers ont réussi à réduire ce retard à 7 points en fin de match, c’était trop tard. Puis ces Grizzlies prennent confiance, font du trash talk et ne reculent devant personne. A l’image de ce moment en second quart.
Cela vient une semaine après la déclaration de Ja Morant : « Je ne crains personne. » C’est le cas visiblement de toute l’équipe.
« Il insuffle cela à tout le monde », a déclaré Jones. « C’est le type de personnes que nous voulons dans notre organisation. Desmond Bane, il n’a peur de personne. Jaren Jackson, il n’a peur de personne. Et que dire du rookie Ziaire Williams, il joue comme s’il n’avait peur de personne. Vous pouvez continuer la liste. La confiance que nos gars ont est contagieuse. »
Mais le meneur de jeu ne veut pas tout le crédit pour cette identité.
« Je ne peux pas dire que tout vient de moi. Nous avons juste cette mentalité d’outsiders, quelque chose à prouver. Donc quand nous sommes sur le terrain, nous comptons sur les gars pour qu’ils répondent présents et mettent de l’énergie. Ça peut être en faisant du trash talking, et mes coéquipiers savent que je suis un de ces gars qui fait ça sur le terrain. J’ai le sentiment que c’est notre identité. Nous faisons ça et j’ai l’impression que ça nous donne un coup de boost. Les gars n’aiment pas ça, mais nous n’allons pas arrêter. Nous devons simplement continuer de jouer dur pendant 48 minutes, partager le ballon et être nous. A l’heure actuelle c’est notre identité: nous bataillons, nous jouons physique et nous parlons. C’est la Grizz Next Gen »
Cette Grizz Next Gen est sacrément séduisante !
Via Daily Memphian