Danilo Gallinari : « J’aimerais rester jusqu’à la fin de la saison »
Finalistes à l’Est, les Hawks étaient une des très grosses surprises de la saison passée, et on attendait la confirmation en cette première partie de saison. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils déçoivent, même s’ils ont une bonne excuse avec les absences. A mi-saison, après leur défaite hier soir à Los Angeles, ils pointent en 12ème position à l’Est avec un très mauvais bilan de 17 victoires et 22 défaites, et une défense à la rue..
« Je ne m’attendais pas à un tel départ et à un tel bilan, et je ne m’attendais pas à ce que notre défense soit si moyenne, » confie Danilo Gallinari. « Nous avons beaucoup de difficultés, mais nous savons qu’offensivement, nous pouvons beaucoup scorer. Nous parlons de la défense tous les jours, mais les résultats sur le terrain ne suivent pas, mais nous savons que c’est ce que nous devons améliorer. »
Au vu des déclarations de Travis Schlenk la semaine passée, il pourrait y avoir pas mal du changement dans l’équipe d’ici la deadline. On parle beaucoup de Cam Reddish, mais Danilo Gallinari, décevant, pourrait lui aussi être transféré, surtout qu’on pourrait considérer que son contrat est expirant puisque sa dernière année de contrat en 2022-23 n’est garantie qu’à hauteur de 5 millions de dollars sur 21.45 millions de dollars. Bien conscient qu’il est menacé, l’ailier a confié à Sky Sport qu’il aimerait rester.
« Il y a toujours des rumeurs, et c’est une situation que vous vivez en spectateur parce que ce n’est pas moi qui prend les décisions, ce sont les dirigeants qui décident de ces mouvements ou s’il doit y avoir des changements. Je suis clairement prêt à rester, j’aimerais rester jusqu’à la fin de la saison, aussi parce qu’il n’est jamais facile de changer d’équipe, pour de nombreuses raisons. Mais tout peut arriver. »
Il pourrait aider un prétendant, mais il touche 20.5 millions de dollars cette saison, ce qui reste très élevé.