Infos NBAMinnesota Timberwolves

« Il fait une saison de All-Star », Karl-Anthony Towns piétine les Rockets

Les Wolves continuent de s’accrocher dans la course aux playoffs à l’Ouest en dominant avec la manière les Rockets à Houston en inscrivant la bagatelle de 141 points ! Karl-Anthony Towns s’est fait plaisir face aux Texans, qui n’avaient personne pour l’arrêter et il signe sa meilleure performance de la saison : 40 points à 15/25 dont 4/6 à 3-pts, 9 rebonds et 7 passes en 33 minutes.

« Je suis allé sur le terrain en voulant être très agressif, » explique KAT. « J’essaie encore de retrouver le rythme depuis mon retour du COVID, donc j’essayais simplement d’être agressif. Je sentais que ça allait être une bonne soirée. J’ai essayé d’utiliser cette énergie du mieux possible à mon avantage.

« Ils n’avaient pas vraiment de solutions face à lui, » déclare Chris Finch. « Il a été vraiment incisif dans tout ce qu’il essayait de faire. Il a joué avec puissance, vitesse, et efficacité. Il essaie encore de retrouver le rythme, et une des clés c’est de faire simple. »

De retour depuis 3 matchs du COVID, si KAT peut afficher ce niveau plus régulièrement, les Wolves pourraient viser haut.

« C’est un joueur de calibre All-Star, All-NBA, » déclare Chris Finch. « Il fait une saison de All-Star. Il a fait ça pour nous à quelques reprises cette saison. Vous lui donnez simplement la balle et vous vous attendez à ce qu’il mette un panier. »

Dans son sillage les Wolves se sont rapidement retrouvés avec une vingtaine de points d’avance et ont bien géré leur affaire pour signer une 4ème victoire de suite 20ème victoire et revenir à 50% de victoires. De nouveau au complet ils vont pouvoir retrouver leur belle dynamique et pour les acteurs, l’entente dans la team fait la différence.

« Nous prenons aussi du plaisir en dehors du terrain. Je pense que cela joue dans notre succès sur le terrain », déclare D’Angelo Russell, qui a marqué 22 points et délivré 10 passes. « Les gars veulent voir leurs coéquipiers dominer le jeu. Rien de tel que de voir ses coéquipiers vouloir faire ça. »

« Vous assistez à la maturation d’une jeune équipe qui est en train de se trouver », déclare Towns. « Je pense que tout le monde en NBA voit une identité se construire dans le Minnesota, quelque chose qui, je pense, a manqué à cette organisation pendant très, très longtemps. Une véritable identité et je pense que ce qui est encore mieux, c’est que vous voyez un véritable amour les uns pour les autres. »

Cette nuit tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, notamment l’ailier fort Jarred Vanderbilt, qui signe sa meilleure performance en carrière : 21 points à 10/14, 19 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 2 contres.

« Cela signifie tout. C’est un rêve », a déclaré Vanderbilt. « J’ai grandi en venant aux matchs des Rockets, donc être capable de faire ça devant ma ville natale, devant mes amis et ma famille, ça veut tout dire. »

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire