Jokic vs Gobert, l’anecdote de Jamal Murray : « Gobert dit ‘Non laissez, je l’ai !’. Et là Jok’ lui lance ‘Frère, je suis à 47 points’ »
Au moment de la rentrée médiatique des Nuggets il y a quelques mois, Jamal Murray –toujours dans sa rééducation– avait durant une interview partagé une petite anecdote sur son coéquipier Nikola Jokic lors d’un ancien duel avec Rudy Gobert.
« J’ai une anecdote marrante sur le Joker. On jouait Utah à la maison, c’était l’un des premiers matchs de la saison. À ce moment du match il est à 47 points, contre Gobert. Et c’est un match serré aussi. Il réceptionne le ballon poste bas. Ils essaient d’envoyer une sorte de demi-aide, de prise à deux, et Gobert dit ‘Non laissez, je l’ai, je l’ai!’. Et là Jok’, avec le ballon en main, lui lance ‘Frère, je suis à 47 points’ (il éclate de rire). J’étais genre mais gars t’es un fou toi (rire). C’est une question de fierté pour les gars, ils veulent défendre en 1 contre 1, mais genre… combien de points tu veux qu’il mette en plus ? » Jamal Murray
Dimanche prochain, Utah sera en déplacement à Denver pour la troisième confrontation entre les deux franchises cette saison. Le Jazz a remporté les deux premières : 122-110 à domicile le 26 octobre et 115-109 le 5 janvier dans le Colorado.
Lors du premier match, Rudy Gobert avait signé 23 points à 7/8 (9/16 aux lancers) et 16 rebonds. Il n’a pas participé au second affrontement (épaule puis COVID).