Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Première en 5 ans pour les Mavs, enfin lancés ! Luka Doncic : «  »C’est énorme. Le plus important c’est que nous prenons du plaisir sur le terrain »

Parmi les belles affiches de la nuit il y avait celle entre deux équipes très en formes, les Bulls et les Mavs. Alors que les Bulls dominent la conférence Est, les Mavs se cherchent depuis le début de saison, mais cette nuit l’équipe qui semblait la plus en place c’était clairement Dallas, qui a sans doute réalisé sa meilleure performance de la saison au vu du niveau des deux côtés du terrain.

Offensivement Luka Doncic a mené l’équipe avec son premier triple-double depuis le 29 novembre avec 22 points, 14 rebonds et 14 passes, malgré un vilain 8/23 au shoot. Il revenait d’un match d’absence après une petite entorse à la cheville.

« Il avait l’air bien n’est-ce pas ? » Sean Sweeney, coach intérimaire

Offensivement tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice avec 18 point de Maxi Kleber à 6/9 de loin, 12 points à 4/7 à 3-pts de Dorian Finney-Smith, 17 de Jalen Brunson, et une superbe perf’ en sortie de banc de Josh Green, auteur de 18 points à 8/10. Résultat l’équipe shoote à 50% dont 16/36 de loin.

« C’est énorme. Je pense que toute l’équipe joue ensemble » déclare Luka Doncic. « Nous défendons très bien. Je pense que le plus important c’est que nous prenons du plaisir sur le terrain.

« Nous grandissons en tant qu’équipe », déclare Jalen Brunson. « Notre alchimie sur le terrain est bien meilleure. Je pense que nous sommes juste concentrés en ce moment. Le coaching staff nous a mis en position de réussir. Les gars se sont vraiment investis. C’est un plaisir d’en faire partie. Et je ne pense pas que nous allons abandonner cela de sitôt. »

C’est donc la 6ème victoire de suite pour les Texans, la plus longue série depuis 2016. Des victoires probantes de 16, 9, 14, 17, 24 et 15 points ! Il faut dire que la défense est enfin au rendez-vous. Sur la série de victoires ils tiennent leurs adversaires à 93 points en moyenne.

« L’unité défensive combinée aux efforts c’est super ces derniers temps », a déclaré Sweeney. « Nous faisons un très bon travail pour comprendre le plan de jeu et, s’il n’y a pas quelque chose que nous avons préparé, nous nous couvrons les uns les autres quand c’est nécessaire. »

Les Bulls, meilleure adresse de loin en NBA avec 38.7%, mais seulement 29.9 tentatives, ont commencé fort avec un 7/15 en première mi-temps avant de signer un vilain 4/18 en seconde.

« Nous les avons fait prendre les shoots que nous voulions. Tout le monde a suivi le plan de jeu. Nous n’avons jamais perdu notre sang-froid. » Maxi Kleber

A la mi-temps Kidd a envoyé quelques conseils à son staff, « qui étaient vraiment très importants. »

« Les actions que nous avons faites en transition en seconde mi-temps, je les ai vraiment trouvées bonnes, et c’est en quelque sorte lui qui a mis ça en place. » Sweeney.

Via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire