Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook dépité et sans voix en conférence de presse : « Je n’ai pas de réponse à cette question »

Après 4 victoires, encourageantes, mais face à des adversaires plutôt faibles ou décimés, les Los Angeles Lakers ont connu un gros coup d’arrêt cette nuit devant leur public face aux Grizzlies. Ils ne s’inclinent que de 8 points, mais ont compté jusqu’à 29 points de retard en dernier quart.

« Memphis a très bien joué. C’est l’une des équipes les plus chaudes de la ligue », a déclaré Frank Vogel. « Nous avons eu du mal à revenir en transition. Nous avons laissé beaucoup de shoots ratés près du cercle affecter notre concentration défensive. Lorsque nous ne marquions pas, nous avons perdu de vue ce que nous étions censés faire sur le plan défensif. Cela ne doit pas arriver. C’est une des raisons pour lesquelles ils ont construit une grande avance. »

Les Grizzlies ont rentré 54% de leurs shoots alors que côté Lakers, LeBron James a été le seul titulaire à inscrire plus de 7 points (35 points à 14/19). Russell Westbrook a notamment balancé un vilain 2/12 pour 6 points, 7 rebonds, 6 passes et aucun ballon perdu. Il continue d’être très irrégulier, à l’image de son équipe.

« Évidemment ses shoots ne rentrent pas dernièrement, mais je pense qu’il va continuer de faire confiance en son shoot. Nous aimons quand il joue à un très haut niveau, » déclare LeBron James. « Nous aimons quand il joue avec un gros moteur, accélère le jeu, car nous sommes vraiment bons quand nous pouvons obtenir ces points en contre-attaque et ça part de Russ qui est en mode attaque, part en transition, ce genre de choses. »

Cette séquence de Russell Westbrook en conférence de presse en disait long. Quand un journaliste lui a demandé où en étaient les Lakers à mi-saison alors qu’ils affichent un bilan à peine positif de 21 victoires et 20 défaites.

« Je suppose que nous allons dans la bonne direction, à part ce soir. Il faut se concentrer sur le prochain match, trouver des solutions. Vous voulez jouer votre meilleur basket à la fin de l’année. » Russell Westbrook

Dans les semaines qui viennent, on va pouvoir mieux juger ces Lakers, qui vont rencontrer quelques adversaires coriaces, Denver, Utah, Miami, Brooklyn, Philadelphie. Quand on demande à Westbrook s’ils sont capables d’enchaîner rapidement des succès face à ce genre d’écuries, il rétorque :

« Je n’ai pas de réponse à cette question. » Westbrook

On ne pourra pas juger ces Lakers avant le retour d’Anthony Davis, qui n’est pas pour tout de suite.

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire