Julius Randle touche le fond… Thibs : « Gagner est le plus important, je ne m’attarde pas sur le nombre de points d’un joueur »
Cible des critiques, notamment des fans des Knicks, alors qu’il disait se foutre de ce qui se dit sur lui, Julius Randle a répondu irrité au public du MSG il y a quelques jours. Il s’est excusé sur les réseaux sociaux, mais depuis son geste d’humeur, il est encore plus en galère avec 7/26 au shoot, dont un 1/7 cette nuit face aux Spurs.
On ne peut pas dire que pour ce retour au Madison Square Garden pour la première depuis son pouce vers le bas adressé aux fans et son « fermez vos gueules », il a été accueilli chaleureusement. Des sifflets se sont encore fait entendre, limité à 2 points à 1/7, 12 rebonds, 3 passes et 3 ballons perdus.
« Nous aimons nos fans », a déclaré Thibodeau. « Nos fans sont fantastiques. Il n’y a pas de meilleur endroit pour jouer en NBA. Il y a une appréciation pour eux. Mais il y aura des louanges et des critiques, et il ne faut pas se laisser emporter par les unes ou les autres. L’important, c’est de se concentrer sur l’équipe.
Qui plus est, Randle a touché étrangement très peu de ballons en seconde mi-temps face aux Spurs, et il s’est souvent contenté de faire une passe, sans même regarder le cercle. Résultat, il n’a pris qu’un tir !
« Nous devons faire du meilleur boulot pour le trouver, » explique Evan Fournier. « Nous devons trouver un moyen de nous mettre dans le rythme et de le servir sur ses spots. Pour que nous soyons l’équipe que nous voulons être, bien sûr que nous avons besoin que Julius soit agressif et score. Son agressivité est bien sûr positive pour nous, donc nous devons nous assurer de lui donner le ballon sur ses spots de façon à ce qu’il puisse jouer son jeu. »
Après avoir mis son premier shoot il a été très passif. En fin de première mi-temps, en isolation face à Keita Bates-Diop, il a tenté un step-back qui a à peine effleuré le cercle. Il est rentré aux vestiaires sous les sifflets.
« Julius a fait de bonnes lectures. Ils switchaient énormément. Quand le ballon circule à l’extérieur comme ça, nous allons obtenir de bons shoots. Gagner est le plus important, je ne m’attarde pas sur le nombre de points d’un joueur ou de combien de rebonds il a pris. Je veux savoir comment l’équipe joue quand tu es sur le terrain. Puis je ne veux pas rentrer dans les dilemmes personnels et ce genre de choses. Tout le monde doit penser d’abord à l’équipe. Il faut se concentrer sur l’équipe et apporter tout ce que vous avez à l’équipe, de l’énergie, de la dureté. Il va y avoir des hauts et des bas durant la saison. Il faut être solide mentalement pour faire face à l’adversité. C’est probablement la chose la plus importante dans la vie. Quelques fois ça va dans votre sens, parfois non. Il faut naviguer à travers tout ça. »
All-Star, MIP, All-NBA, si Julius Randle ne retrouve pas ce niveau, on ne donne pas cher des chances des Knicks d’aller plus loin que la saison dernière.
Via NY Post