Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Coup de mou pour les Warriors; Steve Kerr : « D’une manière étrange, ces 3-4 prochaines semaines vont consister à établir de nouveau notre identité »

En tête de la ligue à Noël avec une victoire probante sur les Suns avec qui ils sont au coude à coude, les Warriors accusent un peu le coup depuis en ayant perdu plus de matchs qu’il n’en ont remportés avec un bilan de 3 victoires et 4 défaites. Mais pas question de paniquer.

« Nous sommes exactement là où nous voulons être », a déclaré Stephen Curry. « Nous devons juste comprendre les détails qu’il faut maîtriser pour gagner des matches de basket à ce niveau. C’est un bon rappel de combien c’est dur, combien c’est difficile, surtout quand vous jouez de bonnes équipes. La discipline de savoir comment mieux commencer les matchs, en prenant soin du ballon, en contrôlant ce que nous pouvons contrôler, nous mettra dans une meilleure position. »

Dans les jours qui viennent, les Californiens vont avoir de sacrés tests : face aux Bucks et aux Bulls, de quoi mieux se juger en espérant un retour de Draymond Green. Parmi les choses qu’il faudra régler, il y a les ballons perdus, trop nombreux. Ils ont donné 6 ballons aux Grizzlies en premier quart pour 11 points générés. Ils terminent avec 17 ballons perdus, ce qui a donné 26 points à Memphis et 18 shoots de plus au final.

« La clé, ça a été les ballons perdus en début de rencontre, cela leur a donné énormément confiance, » confie Curry

Tant attendu, Klay Thompson a fait son retour dimanche, et forcément ça change pas mal de choses au niveau des rotations et il faut le réintégrer comme un nouveau joueur puisque la plupart des Warriors n’ont jamais joué avec lui.

« D’une manière étrange, ces trois-quatre prochaines semaines vont consister à établir de nouveau notre identité en tant qu’équipe », a déclaré Steve Kerr. « Nous avons fait un excellent travail ces 40 premiers matchs pour devenir une excellente équipe défensive. Beaucoup de gars ont joué des minutes importantes et ont des rôles établis. Maintenant, cela va être un peu perturbé parce que Klay va jouer un rôle énorme. »

Kerr va devoir trouver les bons lineups.

« Nous avons énormément appris sur certains de nos jeunes joueurs, » a déclaré Steve Kerr. « Donc, au cours du prochain mois, nous allons un peu mélanger les cartes et essayer différentes combinaisons et essayer de tout mettre en ordre pour la dernière ligne droite et les playoffs.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire