Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Les Lakers espèrent être les nouveaux Bucs, « Une excellente comparaison »

Depuis des mois, depuis les premiers jours de la free agency et la ribambelle de vétérans signés par les Lakers il y a de grosses interrogations sur cette équipe californienne, trop vieille pour beaucoup avec LeBron James, Carmelo Anthony, Dwight Howard, Trevor Ariza, Rajon Rondo (désormais parti), DeAndre Jordan ou encore Russell Westbrook. Les Lakers n’ont cessé de balayer cette notion d’équipe trop vieille et dont l’alchimie ne prendre pas, et LeBron James prend régulièrement en exemple les Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady, vainqueur du Super Bowl l’an passé.

Une comparaison qu’il a évoquée dès les premiers entraînements non officiels avec ses coéquipiers et ça a résonné en eux. Après l’entraînement hier, Carmelo Anthony voyait le parallèle entre les deux équipes.

« C’est une excellente comparaison. Nous l’entendons. C’est une super comparaison, » confie Carmelo Anthony. « Je ne pense pas que ce soit quelque chose à quoi nous pensons tous les jours. Nous avons juste besoin d’une certaine analogie et d’un point de comparaison, et quelle meilleure équipe et quelle meilleure situation pour le comparer que ce que les Bucs ont fait l’année dernière ? Il y a des similitudes avec un départ difficile, des nouveaux joueurs. Un nouveau système. Des joueurs qui essaient de trouver des solutions, qui apprennent à jouer avec LeBron et AD, et l’intégration de Russ. Tout le monde est en train de comprendre quel est son rôle. Et ce qui a rendu ça magnifique pour les Bucs, c’est qu’une fois que ça s’est mis en place, ça s’est mis en place et vous avez vu ce qui s’est passé avec ça. »

« Tout le monde était là : ‘Oh non !’ Tout à coup les Buccaneers ont lancé la machine au bon moment. Ils ont fini par remporter le titre. » Explique Wayne Ellington. « Et c’est une chose à laquelle je pense toujours quand vous voyez comme notre saison se passe pour l’instant. Il faut rester positif et professionnel. Il faut comprendre que cette situation peut repartir dans la bonne direction très rapidement.

À mi-saison il n’y a pas grand-chose d’encourageant pour les Lakers, qui affichent un bilan bien décevant de 21 victoires et 20 défaites. Mais ils s’accrochent au fait qu’ils n’ont jamais été au complet cette saison, privés de pas mal de joueurs, dont LeBron James et Anthony Davis. Puis Melo confie qu’ils s’étaient préparés au fait que la mayonnaise ne prendrait pas en un claquement de doigt et que cela allait demander du temps et de traverser des moments difficiles. Ces moments difficiles ils les traversent depuis le début de la saison.

« C’était juste une sorte de préparation pour tout ce qui arrive, tout ce qui se présente », a déclaré Anthony. « Je pense que nous étions, je ne veux pas dire préparés à ces moments difficiles mentalement et émotionnellement, mais oui, c’étaient des conversations qui avaient lieu. »

Il va falloir encore un peu de patience puisque Davis pourrait être encore out plusieurs semaines, quant à Kendrick Nunn, qui n’a pas encore joué, selon ESPN il devrait revenir avant la fin du mois.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire