Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Michael Malone au sujet de Nikola Jokic : « Un des MVP en titre le moins respecté en termes d’attention »

Michael Malone est de retour aux affaires après avoir passé plusieurs jours en protocole COVID, et il a envoyé un nouveau message au sujet de Nikola Jokic, MVP en titre, qui aligne les énormes performances, mais n’est toujours pas vraiment considéré dans la course au trophée de MVP.

« Je pense qu’il est un des MVP en titre le moins respecté auquel je puisse penser en termes d’attention », a déclaré Michael Malone. « Mais si vous ouvrez le dictionnaire, cherchez le mot constance, vous y trouverez une photo de Nikola. Ça remonte à la bulle, à une saison de 72 matchs l’année dernière, et cette année nous savions que Jamal [Murray] allait être absent pendant une longue période. Quand vous ajoutez Michael Porter, quand vous ajoutez un P.J. Dozier à cette liste de blessés, cela devient encore plus incroyable ce qu’il fait. »

Avant la rencontre de la nuit face aux Clippers il affichait 25.8 points, 14.2 rebonds, 7 passes à 56.1%, des stats de MVP, mais il paie sans doute le bilan très moyen des Nuggets. Cette nuit, alors qu’il a compilé 21 points à 9/14, 13 rebonds et 8 passes, encore un gros match, ils se sont inclinés 87-85 face aux Clippers après avoir compté plus de 20 points d’avance. Le bilan de 20-19 de Denver ne joue pas en sa faveur face aux Kevin Durant, Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo mais son niveau fait qu’il mérite sans doute de venir de mêler à la lutte, comme Joel Embiid et LeBron James, chauds en ce moment.

« Nikola Jokic n’est pas sexy », a déclaré Malone. « Il ne l’est tout simplement pas. Il n’y a rien chez Nikola… sa femme pourrait ne pas être d’accord. Mais si vous êtes un véritable étudiant du jeu, un coach, quelqu’un qui aime que le jeu soit joué de la bonne façon, alors vous l’appréciez au niveau auquel il devrait être apprécié. Mais il ne va pas passer sur SportsCenter parce qu’il a dunké sur quelqu’un. Il ne va contrer un tir et l’envoyer au troisième rang. Mais si vous appréciez les passes, le QI, la lecture du jeu, ce qu’il fait tous les soirs en tant que scoreur, rebondeur, meneur de jeu, et enfin, je commence à entendre qu’il reçoit un peu plus de crédit en tant que défenseur, et c’est bien mérité. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire