Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Chris Paul en mode Point God; Ja Morant fait mieux que Pau Gasol; DeMar DeRozan express

Retour sur quelques stats remarquables de la nuit en NBA

10 pour Memphis

Les Memphis Grizzlies améliorent encore une fois leur record de franchise de victoires consécutives lors d’une saison avec 10 succès suite à leur victoire face aux Warriors. Dans l’histoire il n’y a plus que 3 franchises qui n’ont jamais gagné au moins 10 matchs de suite sur une seule saison :

  • Wizards
  • Pacers
  • Magic

 

Ja Morant encore et toujours

29 points, 5 rebonds et 8 passes, nouvelle grosse performance de Ja Morant face aux Warriors. C’est son 22ème 25/5/5 en carrière, soit le plus gros total de l’histoire de la franchise puisque Pau Gasol le détenait avec 21.

Morant a scoré 15 points en premier quart, lui qui en avait marqué 18 en 3ème acte le 28 octobre face à ces mêmes Warriors. Il est le seul joueur de la saison à avoir terminé deux quarts à au moins 15 points face à la défense des Warriors.

 

Chris Paul en mode Point God

Chris Paul a compilé 15 points, 12 passes et 5 interceptions dans le succès des Suns face aux Raptors. C’est déjà son 3ème 15 points/10 passes/5 interceptions de la saison. Le reste de la NBA en compte 3.

C’est son 42ème en carrière, le second total de l’histoire derrière les 69 de John Stockson.

 

Les Bulls écrabouillent les Pistons

Les Bulls ont dominé Detroit 133-87, soit un écart de 46 points. C’est la 5ème plus large victoire de l’histoire des Bulls, mais aussi la 4ème plus large défaite de l’histoire des Pistons.

Lonzo Ball en a profité pour afficher un plus/minus de 39 ! Le meilleur depuis Derrick Rose en 2012.

 

DeMar DeRozan express

En 27 minutes DeMar DeRozan a eu le temps de compiler 20 points, 12 rebonds et 7 passes. Les autres joueurs de l’histoire des Bulls à avoir réussi un 20/10/5 en moins de 27 minutes sont Pau Gasol (25 minutes) et Dave Corzine (26).

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire