« Cela facilite tout et nous voulons que cela devienne une habitude »; Tatum & Brown font la paire dans l’Indiana
Jayson Tatum et Jaylen Brown peuvent-ils cohabiter à Boston ? Selon leur net rating (5.9, soit l’offensive rating moins le defensive rating) le meilleur de l’équipe parmi les 10 joueurs les plus utilisés du lineup, oui. On a néanmoins peu vu la paire cartonner ensemble cette saison.
Avant mercredi, Tatum et Brown n’avaient chacun inscrit au moins 30 points dans le même match qu’une seule fois cette saison : dans une victoire en prolongation sur Charlotte. À Indianapolis la nuit dernière, Brown et Tatum ont respectivement signé 34 et 33 points, tous les deux à 11/19 aux tirs dans un blowout infligé aux Pacers (119-100).
« Évidemment cela facilite tout, et nous voulons que cela devienne une habitude. Deux gars en mode attaque c’est difficile à stopper, mais ce que j’ai aimé surtout c’est la circulation de balle. En dehors d’une petite partie de la seconde mi-temps où nous avons fait quelques isos, on a été plutôt bon sur le mouvement du ballon. Ils ont scoré naturellement, n’ont pas trop forcé et ont impliqué tout le monde. Quand ces deux-là jouent comme ça et sont sur la même longueur d’ondes ça va être une bonne soirée offensive pour nous, tout en faisant ce qu’on l’on fait en défense. » Ime Udoka
« Cela ne s’est pas produit aussi souvent que nous l’aurions souhaité cette année. Mais ce n’est pas nouveau pour nous, nous l’avons déjà fait dans le passé. Le plus souvent je pense que nous jouons bien ensemble, maintenant il faut continuer. » Jayson Tatum
« C’est super, c’est top. Donc on a besoin de scorer, on a besoin de continuer à défendre. Je veux bien sûr que Jayson atteigne son potentiel et qu’il ressorte de ce match tout ce qu’il veut ressortir. Le voir comme ça, ça m’inspire, donc nous devons simplement continuer à progresser, à jouer l’un avec l’autre et tirer le meilleur de ce que nous avons.
Boston est actuellement 10e de la conférence Est avec un bilan équilibré de 21 victoires pour 21 défaites.
via MassLive