Kevin Durant : « Nous n’essayons pas d’envoyer un message à la ligue. Qui se soucie de ce qu’ils pensent ?
Depuis le début de saison, les Brooklyn Nets galèrent face aux meilleures écuries de la ligue, mais toutes ces défaites sont survenues en l’absence de Kyrie Irving. Avec leur trio au complet, ils avaient l’occasion d’un excellent test cette nuit du côté du United Center face aux Bulls, qui leur ont piqué récemment la première place à l’Est. Et ils ont envoyé un sacré message en réalisant une énorme seconde mi-temps. Alors que le score était de 71-71 en début de seconde mi-temps, ils ont passé un incroyable 43-8 à cheval sur le 3ème et le dernier quart pour s’envoler.
Kevin Durant a notamment planté 10 points en environ 10 minutes lors d’un 18-4.
« Quand cette série est arrivée, je pense que c’était juste une sorte de flux continu que nous avions depuis la première mi-temps », a déclaré Kyrie Irving. « Nous avions l’impression qu’une fois que nous aurions pris un avantage, que nous aurions réussi quelques paniers à 3 points de plus, que nous leur aurions rendu la tâche difficile sur le plan défensif, nous aurions pris le contrôle du match. »
Avec un 39-19 dans le 3ème, les Nets ont tranquillement filé vers la victoire, propulsés par un quatuor Kevin Durant (27 points à 7/10, 10/11 aux lancers, 9 passes), James Harden (25 points à 6/13, 7 rebonds, 16 passes), Day’Ron Sharpe (29e choix de la draft sorti de North Carolina : 20 points à 10/14, 7 rebonds) et Patty Mills (21 points à 6/8 à 3-points) en sortie de banc. Un message envoyé au reste de la ligue : quand ils sont au complet, ils sont de sérieux prétendants.
« Nous n’essayons pas d’envoyer un message à la ligue », a déclaré Kevin Durant. « Qui se soucie de ce qu’ils pensent ? Nous savons ce que nous apportons et il ne s’agit que de nous. Mais je suis certain que les gens regardaient ce match ce soir. »
Le match était en antenne nationale et ils ont pu juger de la force de frappe de Brooklyn, qui termine avec 138 points à 56.3% dont un énorme 17/32 à 3-pts.
« Nous sommes aussi bons que ça », a déclaré James Harden. « Nous avons une chance d’être aussi bons. Cela n’est simplement pas arrivé assez souvent. »
« C’était une grande performance », a déclaré Steve Nash. « J’espère que c’est un moment qui nous aidera à atteindre un autre niveau […] Nous nous battons pour la première place à l’Est. Mais ce n’est pas facile et il faut être performant jour après jour. »
« Nous avons simplement joué en équipe des deux côtés du terrain. » Kevin Durant
Le souci c’est que dès le prochain match et pour les deux suivants, ils seront à la maison et donc privés de Kyrie Irving. Des matchs que ce dernier regardera attentivement devant sa télé.
« Je suis à Jersey. Je vais au centre d’entraînement, à Brooklyn, pour recevoir mes traitements, m’entraîner, puis je rentre à la maison et je suis soit avec mon fils, soit avec ma fiancée, soit avec les deux, » explique Kyrie Irving. « Si vous saviez combien de personnes soutiennent les Nets dans ma ville natale et d’où je viens, il y en a énormément. Parfois, cela peut être un peu écrasant. Je ne peux pas vraiment sortir et regarder le match dans un bar du coin ou un truc du genre. »
Les Nets auront un road trip de 4 rencontres à partir du 17 janvier, qui leur permettra d’enchaîner les matchs avec leur trio.
Via Newsday