Sauvagement trollé par les Kings, Russell Westbrook n’y arrive plus : « Je n’arrive pas à rentrer un putain de tir. Je n’ai pas d’excuses »
Toute la soirée, le DJ chargé de l’animation sonore des Kings au Golden 1 Center s’est amusé à gentiment se moquer de la maladresse de Russell Westbrook, en visite dans la capitale californienne avec les Lakers. D’abord lors de la présentation des joueurs, en passant la chanson Cold As Ice du groupe Foreigner au moment d’annoncer le MVP 2017, puis en balançant le passage ‘You’re as cold as ice‘ à chaque tir raté, jusqu’au classique Ice Ice Baby sur sa dernière touche de balle dans le dernier quart.
« C’est drôle. J’espère qu’ils ont joué ça lors des 14 dernières années. C’est marrant. C’est mignon. » Westbrook
Ils ont poussé le trash talk très loin en l’élisant Ice Cold Player Of The Game
o respect 😅 pic.twitter.com/vRFEHkYPLp
— Basket-Infos (@Basket_Infos) January 13, 2022
Au final dans la défaite des siens 125-116 Westbrook, 12 rebonds et 6 passes, a terminé à seulement 8 points à 2/14 (0/5 à 3-points : pas de tir longue distance réussi depuis le… 29 décembre, soit un 0/16) en 37 minutes de jeu. Sur les 4 derniers matchs de Los Angeles, il shoote à 15/59, et 34.8% sur ses 9 dernières rencontres disputées.
« Mec, à qui le dis-tu », a déclaré Westbrook quand on l’a interrogé sur sa mauvaise passe. « Je n’arrive pas à rentrer un putain de tir. Je n’ai pas d’excuses. Pour moi, je ne pointe pas les gens du doigt. Je me regarde toujours en face et je cherche des moyens de m’améliorer. Mais une chose que je ne fais jamais, c’est paniquer. Je ne manque jamais de confiance dans mon jeu et dans ce que je suis capable de faire. Mais je me mets et je me mettrai plus de pression pour être meilleur, surtout en attaque et pour être sûr que nous allons de l’avant. »
« Tout le monde est frustré quand il est dans une période difficile. C’est naturel. » LeBron James
Les critiques depuis qu’il est arrivé aux Lakers sont légion et cela ne va pas s’arrêter avec ce genre de performance.
« Je vois ça de façon positive et de cette façon : depuis que je suis dans la ligue, dans chaque salle, ce que les fans disent, les blagues… je prends ça comme un compliment parce que si je n’étais pas sur le terrain et que je n’avais rien accompli dans ce sport, ils ne prêteraient même pas attention à moi ou à ce que je fais et comment je le fais. Je vois ça de façon positive parce que s’ils se soucient tellement de ce que je fais, comment je le fais, quand je le fais c’est que je fais quelque chose de bien dans ce sport et je vais continuer de garder la tête haute et de garder mon état d’esprit « Pourquoi pas ? », utiliser ça pour accomplir d’autres choses. C’est aussi simple que ça. » Russell Westbrook
Via Lakers.com