Payer une amende pour faire jouer Kyrie Irving à la maison ? Pas possible
Edit : Suite aux infos sorties par le NY Daily News, Woj rapporte que la NBA a informé les franchises que si un joueur ne suivait pas les règles en place dans le marcher concerné, il ne serait pas autorisé à jouer. Donc Kyrie ne pourra pas jouer même en payant une amende.
To be clear on the hypothetical ability for a team to pay a fine for an unvaccinated player to play in a marketplace that local ordinances forbid: NBA memo to organizations on September 1 says that teams must follow local laws and players who don't comply won't be able to play.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 13, 2022
13h : De retour à la compétition, Kyrie Irving ne joue toujours pas les matchs à domicile, car il n’est pas vacciné et la ville de New York n’autorise pas les sportifs professionnels de la ville à jouer en intérieur s’ils ne sont pas vaccinés. Pourtant il y a bien des joueurs non vaccinés qui viennent affronter les Nets au Barclays Center ou les Knicks au Madison Square Garden, ce qui manque un peu de logique.
Cependant, le NY Daily News s’est renseigné sur les sanctions qu’encourent ceux qui enfreignent ce mandat de vaccination :
- Première violation : un avertissement
- Deuxième violation : 1 000$ d’amende
- Troisième violation : 2 000$ d’amende
- Quatrième violation : 5 000$ d’amende
- Au-delà de la quatrième violation : 5 000$ d’amende
Cette saison Kyrie Irving a un contrat de 34.9 millions de dollars et gagne à chaque match 400 000$. C’est aussi ce montant sur laquelle il fait une croix à chaque fois qu’il manque un match au Barclays Center, et vous comprenez vite que les sanctions de la ville de New York sont ridiculement faibles en comparaison.
Bien sûr le problème n’est pas là, c’est une question d’éthique et à l’heure actuelle il ne semble pas d’actualité que les Nets laissent le meneur jouer à domicile, même si Steve Nash confiait au retour du meneur qu’ils allait « chercher des solutions. » On peut sincèrement douter que le faire jouer dans ces conditions soit une solution, mais sait-on jamais, ils avaient l’air aussi assez définitif sur la mise à l’écart du meneur tant qu’il n’était pas vacciné. Toutefois selon les dernières infos sur NY Post, la franchise resterait optimiste sur le fait qu’il pourra être un joueur à plein temps cette saison.