Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Je ne sais pas pourquoi nous jouons bien dans les gros matchs »

Sur une mauvaise dynamique ces derniers temps alors qu’ils semblaient enfin lancés, les Bucks avaient un test très intéressant face aux Warriors cette nuit. Sur 4 défaites en 5 matchs, ils ont tapé du poing sur la table et pulvérisé les Californiens 118-99 dans un match où à la pause il y avait 39 points d’écart 77-38 !

« Je trouve qu’il y avait un bon niveau de concentration ce soir, » déclare Mike Budenholzer. « Je pense que quand ça part de notre défense, c’est en général là que nous sommes à notre meilleur niveau. Une équipe comme les Warriors, un joueur comme Curry, comme Klay, ils font ressortir le meilleur en toi. Ils te poussent être être très concentré. »

Malgré l’absence de leur meilleur défenseur dans le backcourt, Jrue Holiday, ils ont fait un excellent boulot pour Stephen Curry, qui a encore connu une salée soirée, limité à 12 points à 4/11 pour 12 unités. C’est son 8ème match de suite à moins de 50% au tir, la pire série de sa carrière. »

« Milwaukee est une bonne équipe. Ils ont évidemment l’ADN du champion désormais », a déclaré Stephen Curry, « et vous posent quelques défis en termes de pression à l’intérieur et de spacing. Nous avons juste pris un départ catastrophique où tout est allé de travers. »

Sous l’impulsion d’un super Giannis Antetokounmpo, qui affichait 23 points, 7 rebonds et 7 passes, ils n’ont jamais été menés.

« Je ne sais pas pourquoi nous jouons bien dans les gros matchs, mais au bout du compte, nous devons juste continuer à prendre de bonnes habitudes pour aller de l’avant », a déclaré Giannis Antetokounmpo. « Que ce soit de gros matchs avec une grande excitation ou même les matchs que personne ne regarde, dont personne ne se soucie, nous devons continuer à prendre de bonnes habitudes, pour pouvoir être bons en mai et juin. »

Le Grec termine avec 30 points, 12 rebonds, 11 passes et 3 contres, son 28ème triple-double en carrière, soit autant que Michael Jordan. Il a donné le ton, très agressif et très juste dans ses décisions. Les Warriors n’ont jamais pu le ralentir et il termine à 9/9 près du cercle, dont 4 dunks. Sur ses passes les Bucks ont shooté à 11/16.

« Mon état d’esprit est le suivant : si j’ai une opportunité qui se présente, je vais la saisir. Je ne vais pas me poser de questions », a déclaré Antetokounmpo. « Si quelqu’un est grand ouvert, je vais essayer de lui donner la balle. Si je ne peux pas, je vais voir ce qui va se présenter. J’essaie toujours d’être dans l’instant présent. Mais je commence le match en ayant un état d’esprit agressif, affirmé. C’est ce que je pense à chaque possession. »

Prochain match face aux Raptors pour les Bucks.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire