Le flou concernant un retour de Damian Lillard cette saison, « Il y a beaucoup de choses qui vont entrer en ligne de compte »
Jeudi matin Damian Lillard a été opéré pour régler un souci aux abdominaux qui le gêne depuis des mois. La franchise a annoncé qu’il serait réévalué dans 6 semaines, mais il y a pas mal d’interrogation sur un retour cette saison. Et avant la rencontre face aux Denver Nuggets, Chauncey Billups a laissé planer le doute.
« C’est quelque chose que nous ne savons pas pour le moment pour être honnête avec vous, » a déclaré Chauncey Billups. « Nous allons réévaluer ça et voir comment il se sent. Voir évidemment aussi où nous en sommes. Il y a beaucoup de choses qui vont entrer en ligne de compte. »
Cette nuit Portland a pris une rouste face aux Nuggets en encaissant 140 points et affichent désormais un piètre bilan de 16 victoires et 25 défaites. Ils sont 10èmes à l’Ouest avec seulement 2 matchs d’avance sur OKC, 15ème. Au moment où Lillard sera réévalué, à ce rythme les Blazers pourraient être détachés de la course aux playoffs. C’est aussi parce que les Blazers étaient en galère que Lillard a pris la décision de se faire opérer maintenant.
« De mon point de vue, nous avons beaucoup galéré cette saison et cela n’a aucun sens pour lui de risquer de se blesser ailleurs alors que vous essayez justement d’éviter ça », a déclaré Billups. « Il faut juste qu’il soit en bonne santé. J’ai passé beaucoup de temps cette saison à lui dire qu’il ne savait même plus ce que ça faisait de jouer en étant en bonne santé car il est gêné depuis si longtemps. »
Cette opération devrait soulager le meneur, de quoi lui permettre de repartir de l’avant, soit en fin de saison, soit en début de saison prochaine.
Via Blazers.com