Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Le match de trop pour les Nets; James Harden frustré : « Dans l’idéal nous aimerions avoir l’équipe d’hier soir à chaque rencontre »

24 heures après leur démonstration de force en seconde mi-temps à Chicago, les Nets enchaînaient à la maison face au Thunder, un 4ème match en 5 jours, qui plus est avec de longs voyages puisqu’ils étaient à Portland lundi.

« Je suis fatigué. Epuisé. » Déclarait James Harden après la rencontre.

Ils étaient bien sûr privés de Kyrie Irving puisque le match était à domicile, mais aussi de Kevin Durant et Patty Mills, mis au repos.

« Je pense que ces gars ont tellement joué et qu’ils ont eu tellement de responsabilités dans les matchs récemment que ce ne serait pas intelligent pour eux de jouer ce soir », a déclaré Nash avant la rencontre.

James Harden a fait ce qu’il a pu, mais n’était pas dans un grand jour avec 26 points et 9 passes, mais à 7/22. Lui qui s’enflammait après la victoire face aux Bulls la veille, était quelque peu frustré par toutes ces incertitudes autour de l’effectif.

« C’est différent quand tout le monde est là, » déclare Harden. « Hier soir c’était comme c’est supposé être la majorité du temps. Mais nous devons faire avec cette situation, donc il faut s’adapter de match en match et trouver des solutions. Dans l’idéal nous aimerions avoir l’équipe d’hier soir à chaque rencontre et voir comment nous pouvons créer une alchimie, progresser et voir là où nous ne sommes pas bons. Mais c’est difficile à dire parce que nous avons tellement de 5 différents à chaque rencontre. Je suppose qu’il faut continuer de s’accrocher. »

Les résultats s’en ressentent, car s’ils ont bien limité la casse dans un premier temps avec les absences en raison du COVID, dernièrement ils n’ont remporté que 3 de leurs 9 derniers matchs et cette nuit ils ont été menés de bout en bout par le Thunder pour un revers de 21 points.

« Je la décrirais ça comme un tourbillon. Il y a quelque chose de nouveau chaque jour « , a déclaré Harden à propos de la première moitié de la saison. « C’est assez difficile, mais nous faisons face à cela en interne et nous continuons à avancer. Avec un peu de chance, vers la fin de la saison ou même après le All-Star break et j’espère plus tôt que ça, nous pourrons avoir notre roster complet et prendre un vrai rythme pour que nous sachions ce que nous avons dans ce vestiaire. »

Pas grand-chose à tirer de l’identité des Nets cette nuit face au Thunder…Prochain rendez-vous face aux Pelicans, et ce dès demain soir.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire