LeBron James sur Austin Reaves : « Il ne fait pas vraiment d’erreurs »
Peu de satisfactions en cette première partie de saisons aux Lakers, mais parmi elles on peut citer le niveau de LeBron James, les performances de Malik Monk, et la grosse surprise : Austin Reaves. Non drafté, le rookie de 23 ans s’est rapidement imposé dans la rotation de Frank Vogel, qui lui fait énormément confiance, au point de le mettre parfois sur le terrain en fin de rencontre, comme ça avait été le cas face aux Mavericks et qu’il avait planté le game winner.
Avec les différentes absences dans l’effectif, il continue d’en profiter et même si les Lakers ont perdu leurs deux derniers matchs, il a particulièrement brillé en signant coup sur coup sa meilleure performance en carrière : 16 points à 6/8 face aux Grizzlies et 19 points à 7/10 dont 4/7 de loin face aux Kings. Cela lui a valu les louanges de LeBron James.
« Il ne fait pas vraiment d’erreurs », déclare LeBron James. « Nous ne voulons pas forcément qu’il score beaucoup, mais il est capable de le faire et il est sans aucun doute un gros bonus pour nous, surtout pour notre banc, notamment quand Melo est absent. Nous avions besoin d’un coup de boost en sortie de banc et il a trouvé la cible à la chaque fois que nous l’avons trouvé. »
« Je me tiens aux schémas offensifs, et je joue avec de super joueurs, » explique Austin Reaves. « Ils attirent presque toute l’attention et si le ballon vient sur moi, j’essaye de faire la bonne action et de mettre des shoots. J’espère que nous allons repartir dans la bonne direction, mais c’est ce qui se passe quand vous jouez avec de super joueurs. »
Forcément il prend confiance avec ces bonnes performances et s’il peut apporter régulièrement au scoring, c’est du bonus.
« Quand vous voyez le ballon rentrer ça donne confiance, et mes coachs et mes coéquipiers ne m’ont pas lâché depuis le début de la saison, même après des matchs difficiles, ils viennent me voir et me disent de ne pas arrêter de shooter, que si je suis ouvert, je dois shooter. Donc je dois leur donner beaucoup de crédit. Mais j’essaye juste de faire mon boulot, de ne pas hésiter sur les gros shoots et de faire la bonne action. » Austin Reaves
Sur la saison il est très efficace avec 6.4 points à 53.1% dont 38.6% de loin, 2.3 rebonds et 1 passe.