Ricky Rubio : « Ma déception a duré un jour »; L’Espagnol a déjà fixé le moment où il quittera la NBA
Alors qu’il faisait une première partie de saison excellente, sur sa lancée de son été et à des années-lumière de son niveau affiché la saison dernière, Ricky Rubio a connu un terrible coup d’arrêt, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.
« Ma déception a duré un jour, » confie Ricky Rubio à La Vanguardia. « Je me suis blessé, qu’est ce que je peux y faire ? Il faut mettre les choses en perspective. Il faut se rappeler que nous sommes en pleine pandémie. »
Il va passer les longs mois de sa rééducation en Espagne, chez lui à Barcelone. Rééducation estimée à 10 à 12 mois et il a d’ores et déjà annoncé qu’il ne sera pas à l’Eurobasket 2022. Toutefois il n’a pas joué son dernier match.
« Je peux déjà dire que je ne participerai pas à l’EuroBasket cet été. Je m’impliquerai d’une autre manière mais je reviendrai certainement avec l’équipe nationale. » Rubio
Heureux aux Cavaliers alors qu’il avait confié avoir eu du mal à digérer le trade dans l’Ohio, il pourrait bien changer encore une fois de franchise. En effet, les Cavs tenteraient de l’échanger et certaines équipes seraient intéressées.
« Avant je prenais ça bien plus difficilement. Ca a ses bons côtés. Hier j’ai envoyé un message à mon agent genre : ‘Est-ce que les rumeurs vont me laisser tranquille, au moins pendant que je suis blessé ?’ Ca fait partie du busines. Tu te sens un peu mal car tu donnes tout à ton équipe, puis comme ça a été le cas à Phoenix ou Minnesota, ils vous tradent sans vous avertir. Je m’y suis habitué. Quand le mois de février approche, ces rumeurs apparaissent. » Rubio
Quant à la suite de sa carrière, lui qui a 31 ans, il annonce d’ores et déjà qu’il quittera la NBA lorsque son enfant rentrera à l’école élémentaire. Donc dans 4 ans il rentrera en Espagne. A voir s’il continuer ou non de jouer.
« Quand mon fils de 2 ans commencera à aller à l’école, la NBA ce sera fini pour moi. Je vais devoir rentrer en Espagne. Je ne veux pas qu’il soit baladé de ville en ville quand il aura 6 ans et qu’il commencera à se faire des amis. Moi et ma femme nous sommes très clairs à ce sujet. Un moment viendra où le basket ne sera plus ma priorité. » Rubio
Via La Vanguardia