Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry et les Warriors au plus bas; Steve Kerr : « Je ne suis pas inquiet »

En difficulté ces derniers temps, les Warriors ont touché le fond cette nuit à Milwaukee, écrabouillés comme jamais cette saison. Ils s’inclinent 118-99, mais ont surtout compté 39 points de retard à la pause (77-38), soit le plus gros déficit de la franchise à la mi-temps depuis que la franchise a déménagé en Californie.

« Milwaukee est une bonne équipe. Ils ont évidemment l’ADN du champion désormais et vous posent quelques défis en termes de pression à l’intérieur et de spacing », a déclaré Stephen Curry. « Nous avons juste pris un départ catastrophique où tout est allé de travers. »

Mais pas de panique pour Steve Kerr.

« Pour être honnête, je ne suis pas inquiet, » confie le coach des Warriors. « Je sais que nous nous sommes fait botter le cul, mais nous sommes dans un moment difficile de notre saison. Ça arrive à toutes les équipes, chaque année à quelques petites exceptions. Nous sommes un peu dans une ornière et nous avons joué contre une équipe qui était prête et qui a fait une excellente première mi-temps. Nous sommes un peu à côté de la plaque. Nous devons juste nous remettre sur les rails, et nous le ferons. »

Stephen Curry a de nouveau connu une très mauvaise soirée avec seulement 12 points à 4/11 dont 2/6 à 3-pts, 8 rebonds, 4 passes et 4 ballons perdus. Il est sur une série de 8 rencontres à moins de 50% au tir, la plus longue de sa carrière. Mais même son de cloche chez le double MVP.

« C’est une situation où vous vous comparez à vous-même », a déclaré Curry à propos des récentes difficultés des Warriors. « Il n’y a jamais de situation où il y a une victoire morale, nous ne parlons pas de ça. Il s’agit de garder confiance en qui vous êtes, l’identité que vous avez établie. Nous avons battu de très bonnes équipes dans cette ligue, nous avons perdu contre de très bonnes équipes, nous nous sommes fait exploser plusieurs fois. C’est la vie d’un calendrier de 82 matchs. Mais là où ça se complique, c’est qu’il y a des choses constantes qui apparaissent soir après soir, et évidemment, nous devons corriger cela le plus rapidement possible. Nous voulons être capables de redresser le navire aussi vite que possible. Mais il n’y a pas de panique ».

La défense n’est plus au même niveau qu’en début de saison, avec moins d’intensité et en attaque ils trouvent moins de shoots ouverts. L’absence de Draymond Green n’aide sans doute pas, et en plus il faut réintégrer Klay Thompson.

« Nous avons essayé de nous y préparer, mais c’est un ajustement », a déclaré Curry à propos de la nouvelle rotation. « Mais au vu d’où nous en sommes dans la saison, il n’y a pas de panique parce que nous avons le temps de trouver des solutions pour que les gars soient à l’aise. Nous savions que Klay allait revenir, qu’il y allait avoir un nouveau 5 majeur avec l’absence de Draymond cela nécessite quelques ajustements. Nous parlons toujours de diviser ça en trois saisons. Prendre un bon départ en attendant le retour de Klay et James Wiseman, cette période dans laquelle nous sommes maintenant où nous devons faire ces ajustements et continuer à nous améliorer, rester patients et faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise avec notre nouvelle alchimie, puis un coup de reins en vue des playoffs après le All-Star break où vous devez vraiment vous concentrer et comprendre qui vous êtes. Nous avons montré que nous pouvons le faire. Nous devons juste maintenir le cap. »

Le calendrier n’est pas vraiment favorable puisqu’ils vont jouer les Bulls ce soir, avant de se déplacer dans le Minnesota dimanche.

Via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire