Joel Embiid : « Pas vraiment d’urgence à changer quoi que ce soit »
Les Sixers poursuivent sur leur excellente dynamique des dernières semaines puisque cette nuit ils ont battu les Celtics, leur 9ème victoire lors des 11 dernières sorties. Alors qu’il manque toujours Ben Simmons, qui n’a visiblement pas du tout l’intention de revenir, Joel Embiid pense que l’équipe a tout de même ce qu’il faut et qu’il n’y a pas besoin de précipiter un trade d’ici la deadline.
« Je me sens super bien, » déclare Joel Embiid. « Quand je regarde où nous en sommes quand nous avons la plupart de l’équipe présente, surtout moi, alors nous sommes à 21 victoires et 9 défaites. Ce n’est pas si mal. Ça fait partie des meilleurs bilans de la NBA. Donc, tout ce que cela me dit, c’est que nous devons rester en bonne santé et continuer à faire ce que nous faisons. Je me sens plutôt bien, et je ne pense pas que nous ayons encore joué notre meilleur basket. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Il nous manque des gars ici et là qui pourraient vraiment nous aider. Il n’y a pas vraiment d’urgence à changer quoi que ce soit. Je pense que nous avons tout ce dont nous avons besoin. On va continuer à avancer et je suis content. »
Lorsque le Camerounais est présent les Sixers sont une tout autre équipe puisqu’ils remportent 70% de leurs matchs et marquent 6.9 points de plus que leur adversaire. Il pense que les Sixers ont ce qu’il faut pour aller au bout, mais qu’il faudra alors jouer quasiment à la perfection.
« Je pense (qu’il peuvent gagner), » confie Joel Embiid. « Je pense que nous devons tous être à notre meilleur niveau. Et quand nous sommes à notre meilleur niveau, je pense que nous pouvons battre n’importe qui. On l’a vu plusieurs fois cette année. Donc, je pense juste que nous devons… je dois continuer à faire ce que j’ai fait et puis évidemment nous avons besoin de consistance de la part de tout le monde, pas seulement de Tobias [Harris] ou Tyrese [Maxey] ou Seth [Curry] ou Danny [Green], aussi les gars qui sortent du banc, puis il faut récupérer Shake [Milton] en bonne santé. Nous avons besoin de constance, et que tout le monde vienne chaque soir avec l’objectif de faire son travail, de contribuer offensivement et défensivement et de jouer ensemble, et tout ira bien. »
Cette nuit les Sixers ont eu l’attitude parfaite en prenant les Celtics à la gorge en premier quart avec un terrible 28-2 ! Après ça ils n’ont plus jamais regardé dans leur rétroviseur. Une bien belle réaction après la défaite face aux Hornets, qui avaient mis fin à leur série de 7 succès. Ils avaient eu du mal face à la circulation du ballon de Charlotte, mais ont été bien plus à l’aise face aux isos des Celtics.
« Si vous comparez ce soir avec l’autre soir, c’est un peu plus facile à défendre », a déclaré Embiid. « Charlotte, ils font bouger extrêmement bien le ballon. Ils ont des shooteurs partout, et ils ont mis un tas de jump shots. De toute évidence, Boston est plus une équipe qui joue énormément en isolation. Il est donc plus facile de se concentrer sur le joueur qui a le ballon et d’essayer de les arrêter. »
Avec 24 victoires et 17 défaites, les Sixers sont 5èmes à l’Est, à seulement 3.5 matchs des Bulls.
Via ESPN