Luka Doncic encense Ja Morant, qui vient de le dépasser au nombre de votes pour le All-Star Game : « Il mérite l’attention qu’il reçoit »
Sur 11 victoires de suite, les Memphis Grizzlies accueillaient une autre équipe en forme en ce moment : les Dallas Mavericks. L’occasion d’un duel entre Ja Morant et Luka Doncic. Le meneur des Grizzlies a justement dépassé le Slovène dans le classement des votes des fans pour le All-Star Game, ce qui lui donne un avantage pour être dans le 5 majeur. Le Mav lui a rendu hommage, visiblement pas amer.
« Je pense qu’il mérite l’attention qu’il reçoit, » déclare Luka Doncic. « Il joue à un niveau incroyable cette saison, et je pense qu’il le mérite. C’est un joueur différent. Il est tout simplement spécial. Je trouve qu’il est très talentueux. Ses qualités athlétiques ça dépasse tout. Il a une détente folle. Il est très talentueux, et il sera un super joueur, il l’est même déjà. »
Mais cette nuit celui qui a remporté ce duel c’est Luka Doncic, auteur déjà de son 40ème triple-double en carrière ! Il a mené de main de maitre les Mavericks à une très large victoire dans le Tennessee pour mettre fin à la plus longue série de victoires de l’histoire de Memphis, 11 de rang. Il compile 27 points à 12/22, 12 rebonds et 10 passes, pour totaliser désormais autant de triple-doubles que tous les autres joueurs de l’histoire des Mavs en combiné.
« C’est bien d’entendre ça évidemment, mais c’est un basket différent. Puis mes tirs à 3-pts étaient terribles, donc il faut que je bosse sur ça. » Déclare Luka Doncic, qui a shooté à 0/6 de loin.
Mais cette nuit outre la belle prestation offensive, ce qui a fait la différence c’est la superbe performance défensive des Texans, qui ont passé un cap dans le domaine ces dernières semaines.
« Notre défense a été incroyable, » déclare Luka Doncic. « L’attaque des Grizzlies est excellente, et c’est difficile de les stopper, mais je pense que nous avons fait un énorme boulot en seconde mi-temps. »
« Lors des derniers matchs, collectivement, nous essayons d’être concentrés défensivement. Nous savons que cette défense va nous porter dans beaucoup de ces matchs. » Reggie Bullock
Les Mavs ont étouffé les Grizzlies en les limitant à 30 points en seconde mi-temps, dont un terrible 40-13 à cheval entre le 3ème et le dernier acte pour s’envoler. Dallas reste sur 7 victoires en 8 matchs et s’éloigne du play-in avec 23 victoires et 19 défaites.
« Dans l’ensemble c’est du super boulot. Et j’ai trouvé que la présence au rebond et la défense collective étaient excellentes, puis nous avons joué avec rythme et vitesse en attaque. » Sean Sweeney, coach intérimaire