Direction All-Star Game pour Darius Garland, en démonstration
Alors que le All-Star Game approche, Darius Garland est en train de s’assurer sa place au match qui se jouera devant son public à Cleveland. L’affaire est même peut-être déjà entendue après sa nouvelle énorme performance face au Thunder d’Oklahoma City. Après son triple-double dans l’Utah, sa démonstration à San Antonio samedi, cette nuit le meneur a guidé les siens à la victoire avec un récital : 27 points à 11/20 et 18 passes décisives. C’est bien sûr son record en carrière de passes décisives et la meilleure performance de la saison en NBA (à égalité avec Chris Paul).
« Il a pris le contrôle du match dans tous les aspects », a déclaré J.B. Bickerstaff. « Il a lu ce que la défense faisait et comment il fallait les faire payer lorsqu’ils faisaient des erreurs. Vous avez vu une volonté en lui de ne pas nous permettre de perdre ce match. C’est la croissance individuelle et collective dont nous ne cessons de parler, nous voyons des gars faire des pas de géant juste sous nos yeux. Quand vous regardez de jeunes gars se développer, il y a un moment où vous voyez que la confiance est là. Darius croit maintenant qu’il fait partie de l’élite à son poste dans cette ligue. »
Alors que les Cavs étaient malmenés par OKC, menés de 17 points en début de seconde mi-temps, il a pris le match en main avec 14 points et 8 passes dans le seul 3ème quart pour ramener les siens.
« C’est un long road trip et Darius continue de faire ces stats chaque soir. Il endosse ce rôle de leader qui nous mène vers la victoire. » Evan Mobley
« Nous savions ce que nous avions à faire. Nous savions qu’il fallait augmenter notre énergie, » confie Lauri Markkanen. « Une fois que nous avons commencé notre run en 3ème quart, comme Darius l’a dit, nous savions qu’il nous fallait simplement saisir ce match. »
En dernier acte Cleveland a limité OKC à seulement 17 points à 4/21 et a fini sur un 27-11.
« J’ai l’impression que nous avons rétréci le terrain, et que nous étions souvent aux bons endroits dans le quatrième quart-temps, ce qui les a forcés à perdre le ballon et à prendre des tirs plus difficiles, » a déclaré Mobley. « Plus tôt dans le match nous étions juste un peu en retard, d’une seconde ou deux, et cela a créé des ouvertures et des tirs plus faciles pour eux. »
Sur les 4 derniers matchs, Garland a délivré la bagatelle de 51 passes décisives pour permettre aux siens de remporter ces 4 rencontres et de se rapprocher un peu plus de la tête de la conférence Est avec un bilan de 26-18, à seulement 2.5 matchs des Bulls.
Via Plain Dealer