Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks repartent de l’avant, Julius Randle aussi, « C’est génial de le voir faire un match monstrueux comme ça »

Ca va mieux pour les Knicks, qui sont allés chercher une bonne victoire cette nuit à Atlanta sur le score de 117-108. En contrôle à partir du milieu du second quart, ils se sont toutefois faits un peu peur en laissant les locaux revenir à 1 possession, mais les hommes de Tom Thibodeau n’ont pas paniqué et ont répondu par un cinglant 10-0 avec notamment des tirs à 3-pts de RJ Barrett et Evan Fournier.

« C’est une belle victoire collective », a déclaré Barrett. « Ils se sont vraiment battus pour revenir, mais plusieurs d’entre nous ont réalisé des actions en fin de rencontre. C’était fun à regarder. Julius a bien joué ce soir. Il s’est vraiment mis en route dans le deuxième quart-temps et a continué sur sa lancée.

En galère ces dernières semaines, ils restent sur 5 victoires en 6 matchs, et repassent enfin au-dessus des 50% de victoires avec un bilan de 22-21.

« Cela fait du bien, c’est sûr, mais c’est pour cela que nous travaillons. Nous avons eu un mois difficile, mais ça commence à s’améliorer. C’est fun de vivre ça. » RJ Barrett

RJ Barrett a poursuivi sur sa superbe lancée avec 26 points, mais la bonne nouvelle c’est la grosse performance de Julius Randle, au fond du trou ces derniers temps. Il a signé une de ses meilleures performances de la saison avec 24 points à 10/21, 6 rebonds et 9 passes.

« C’est génial de le voir faire un match monstrueux comme ça, » déclare RJ Barrett. « Quand nous jouons tous les deux bien, nous avons une grande chance de gagner. »

L’intérieur, sous le feu des critiques, sifflé par ses fans, ce qu’il n’a pas trop apprécié, n’était encore une fois pas en conférence de presse, mais Thibs était très heureux.

« J’ai trouvé que le jeu à deux avec Alec (Burks) était vraiment bon, » explique Tom Thibodeau. « J’ai trouvé que Julius avait très bien lu le jeu tout au long du match puis il nous a mis dans le rythme. Et on ne peut pas en dire assez sur la façon dont joue RJ (Barrett) en ce moment. Quand ces gars sont agressifs comme ça, ça ouvre des choses. J’ai trouvé que le rebond avait été capital. La défense en première mi-temps a été très bonne.

En premier quart Randle s’était plutôt appuyé sur ses coéquipiers avec 3 passes pour seulement 2 points, mais il a été bien plus agressif en second quart et c’est dans son sillage que les Knicks ont pris les commandes. Il a notamment inscrit 9 points de suite en fin de première mi-temps pour un total de 13 points à 5/6 et 3 passes dans le quart.

« Il lit le jeu et le jeu lui dis quoi faire, mais je pense que son altruisme est capital. Il trouve le joueur ouvert, il fait confiance à ses coéquipiers. »

À confirmer, car depuis le début de saison le All-Star galère à enchaîner deux bons matchs.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !