Les Nets dans l’attente du verdict pour Kevin Durant; James Harden : « Les gars doivent élever leur niveau. C’est simple »
Les Nets ont dominé les Pelicans hier soir à la maison, mais la mauvaise nouvelle c’est la blessure au genou de Kevin Durant dans le second quart, percuté par son coéquipier Bruce Brown, qui a été poussé par Herb Jones.
L’ailier va passer des examens aujourd’hui et pour le moment les Nets annoncent une entorse au genou gauche. Il faut espérer que ce ne soit rien de grave et qu’il ne soit pas out de longues semaines.
« Bien sûr ce serait dur de le perdre », confie Steve Nash. « Personne ne veut voir ça et évidemment nous espérons le meilleur résultat, mais peu importe le résultat, nous devons continuer de bosser, de construire, de grandir, de progresser et de nous battre. »
Ca n’arrangerait pas les affaires des Nets, dont l’équipe est pas mal touchée par les absences, et doit faire surtout avec la présence à mi-temps de Kyrie Irving, ce qui complique les choses et semblait agacer James Harden lors du précédent match.
« Avec ce qui est arrivé de soir à K, puis Kyrie qui ne peut jouer qu’à l’extérieur, et les absences de Joe, Nic et LaMarcus, nous devons continuer d’avancer. Nous avons été un groupe résilient depuis le début de la saison, et nous devons continuer de pousser. »
Sur les rotules lors du précédent match, James Harden a dû jouer 40 minutes cette nuit, excellent avec 27 points à 9/15 dont 2/5 à 3-pts, 8 rebonds et 15 passes. Mais ce ne sera pas simple pour lui s’il doit porter une telle charge.
« C’est dur, » confie Steve Nash. « Pas de Kyrie, pas de Kevin, pas de Joe. Il va devoir jouer beaucoup, donc il va falloir évidemment être prudent sur le nombre de matchs qu’il joue avec un certain nombre de minutes. Mais nous allons vraiment avoir besoin de lui. »
Si l’absence de KD devait être de longue durée, les Nets vont devoir s’accrocher et d’autres joueurs vont devoir « élever leur niveau » comme l’expliquait James Harden
« Les gars doivent élever leur niveau. C’est simple, » explique James Harden. « Évidemment nous savons à quel point KD est un grand joueur et ce qu’il apporte chaque soir. Donc les gars doivent élever leur niveau pour combler ce vide et il faut juste continuer de se battre en donnant tout. »
Via ESPN