Detroit Pistons - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Les Suns en balade dans le Michigan

Pas de souci pour les Suns, qui l’emportent sans souci à Detroit sur le score de 134-106. Ils confortent leur première place de la ligue avec un bilan de 33-9 et 6 victoires lors des 7 derniers matchs. La seule mauvaise nouvelle c’est l’entorse à la cheville de Deandre Ayton.

Devin Booker a mené la danse avec une grosse première mi-temps pour permettre aux siens de repousser des Pistons accrocheurs. Il termine avec 30 points à 11/18, 4 rebonds et 4 passes. Les titulaires n’ont pas eu à forcer puisqu’aucun n’inscrit plus de 10 points alors que sur le banc JaVale McGee (20 points à 9/10) et Cam Payne (19 points à 8/12) ont été particulièrement brillants. Les Suns shootent à 58.6% dont un bon 11/27 de loin alors qu’en face les Pistons n’ont tenu le rythme que pendant un quart avant de connaitre plus de soucis offensivement. Ils shootent à 46.3%, mais à 9/25 de loin et concèdent 11 rebonds offensifs. Cade Cunningham, expulsé sévèrement suite à un dunk, signe 21 points à 9/15 et 4 passes, Cory Joseph 21 points à 4/6 de loin et Trey Lyles 17 points à 6/8. Killian Hayes signe 9 points à 3/6 et 5 passes.

Les Suns ont fait la course en tête quasiment tout le match, mais Detroit s’est accroché dans un premier quart où c’était portes ouvertes, et même en second quart, avant de craquer un peu sous les assauts d’un Booker intenable. Il a permis aux siens de prendre 10 points d’avance à la pause. Au retour des vestiaires les Pistons ont petit à petit craqué, incapables de ralentir les hommes de l’Arizona, qui ont planté 39 points en 12 minutes avec notamment un gros début de seconde mi-temps de JaVale McGee. L’écart a augmenté pour atteindre la vingtaine de points, permettant à Monty Williams d’ouvrir son banc.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !