Magic Johnson amer après l’affreuse défaite des Lakers; Westbrook : « Chacun a le droit à son opinion. Il n’est pas là tous les jours »
Défaite de 37 points (133-96) des Lakers à Denver ce samedi. La deuxième plus large défaite de la carrière de LeBron James, et la plus large défaite de l’histoire des Lakers face aux Nuggets, rien que ça. Après le match Magic Johnson, quintuple champion NBA avec les Purple & Gold, s’est exprimé via Twitter sur la situation actuelle de l’équipe, 7e à l’Ouest (21-22).
« En tant que fans des Lakers, nous pouvons accepter d’être surclassés, mais nous méritons mieux qu’un manque d’effort et une absence totale de sens de l’urgence. Jeanie Buss (propriétaire), tu mérites mieux. » Magic Johnson
Meilleur marqueur de l’équipe avec 25 points (9/23 dont 2/8 à 3-points, 9 rebonds), LeBron James a quitté la Ball Arena sans donner d’interview. C’est donc à Russell Westbrook (19 points à 7/15, 5 rebonds, 3 passes) qu’est revenu la responsabilité de réagir au fameux tweet.
« Je n’ai pas de réaction à donner. Chacun peut avoir sa propre opinion dans ce monde […] Magic a le droit d’avoir son opinion. Et il n’est pas là tous les jours. Il ne nous côtoie pas au quotidien. Il n’est pas au courant de ce qui se passe en interne avec nous et de ce que nous essayions de faire pour trouver des solutions. Mais je n’ai aucune autre réponse à donner. Comme je l’ai dit, chacun a le droit d’avoir son opinion dans ce monde, et c’est tout. » Russell Westbrook
« Je n’ai pas grand-chose à dire par rapport à ça. On le dit depuis le début de l’année, donc je ne devrais pas avoir à continuer à le répéter. Mais oui, il a raison. » Dwight Howard (titulaire au poste 5, 13 points à 6/8 et 3 rebonds)
Dominés 51-41 au rebond, les Lakers ont aussi encaissé la bagatelle de 23 tirs à 3-points (sur 40 tentatives) de la part des Nuggets.
« On doit jouer dur. Parfois les systèmes et la façon dont vous jouez n’a pas vraiment d’importance. Il faut juste jouer dur parfois. Nos adversaires jouent plus dur que nous, c’est aussi simple que ça. » Russell Westbrook
Avec cette défaite, la 3e d’affilée, les Lakers, 7es à l’Est, retombent dans le négatif (21-22). C’est la première fois depuis son année rookie qu’une équipe de LeBron James se retrouve sous les 50% de victoires après 43 matchs de saison régulière.
« Tu ne peux pas arrêter de croire que tu vas gagner et te dire ‘Oh fuck, c’est bon laissons-tomber’. Nous savons que nous nous sommes mis dans une situation difficile mais il suffit juste de quelques matchs, nous devons rester le plus positif possible. » Dwight Howard
via ESPN