Marc Gasol au sujet de la NBA : « La porte n’était pas fermée »
A 36 ans, Marc Gasol fait actuellement le bonheur de Basquet Girona, en LEB Oro, la seconde division espagnole, et tourne à 18.8 points, 12.8 rebonds et 3 passes en 4 rencontres. Il est rare de voir un joueur NBA passer comme ça directement en seconde division, mais il avait d’autres envies.
« La porte n’était pas fermée, » déclare Marc Gasol au sujet de la NBA. « Si j’avais voulu continuer là-bas, j’y serais maintenant. Ce n’était pas ma priorité. Je ne suis pas nostalgique. Je n’ai pas l’habitude de regretter les choses. J’ai vraiment apprécié mon passage en NBA »
La raison numéro 1 de son départ c’est bien sûr pour être proche de sa famille.
« Tout d’abord, ma fille m’a demandé si je devais voyager. Je ne pouvais pas passer trop de jours loin de la maison. C’était l’idée. Ils sont satisfaits, car ils voient leur père heureux. »
Puis jouer pour l’équipe dont on est le président c’est une opportunité rare. Il doit gérer les deux.
« C’est un défi de diriger un club en croissance continue. Cela demande un apprentissage qui nécessite du temps. J’étais habitué à le faire sur le terrain, mais c’est légèrement différent dans le front office », a-t-il admis.
Il ne se prononce pas encore sur la fin de sa carrière et si c’est la dernière saison.
« Je veux profiter de chaque jour. Nous pensons toujours à demain. On verra bien. Cela dépend de comment tu te sens. Il n’est pas nécessaire de prendre des décisions sur des choses qui se passeront dans deux ou trois mois. » Marc Gasol
Via Marca