Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Première dans l’histoire NBA pour Ayo Dosunmu : « Il faut grandir vite »

Les Bulls sont dans le dur, encore battus, cette fois à Boston, mais le rookie Ayo Dosunmu continue de se montrer, et cette nuit il a tout simplement signé une performance historique avec 21 points à 9/10 dont 3/3 à 3-pts et 10 passes. Il devient le premier rookie de l’histoire à compiler au moins 20 points et 10 passes à 90% au tir. Pas mal pour son 3ème match en carrière dans le 5 majeur.

« Je l’ai trouvé agressif, » a déclaré Billy Donovan. « Il était vraiment efficace en attaque. Il a pris les bons shoots. Il est allé au cercle. Il a pris des catch & shots à 3-pts. Il est resté dans le match défensivement. Je trouve qu’il a fait un excellent match des deux côtés du terrain.

« Il a été excellent, » a confié Nikola Vucevic. « Qu’un jeune homme comme lui joue avec autant de calme, sans se précipiter pour prendre des décisions rapides, joue intelligemment, c’est impressionnant au vu de son âge. Surtout pour sa 3ème titularisation. Il a vraiment bien joué des deux côtés du terrain. D’un côté il défend sur les meilleurs joueurs et de l’autre il a le ballon entre les mains et doit créer des actions. Il a mis des gros shoots. Il a très bien distribué le ballon. Il joue super bien depuis le début de la saison. »

Il avait à cœur de réagir après son match de vendredi, raté avec 0 point à 0/5 et 4 fautes en 32 minutes.

Il y a tellement de matchs que vous ne pouvez pas trop vous enflammer ou être trop abattu, » déclare Dosummu . « C’était mon défi. Vendredi, j’ai connu une soirée difficile. Je n’ai pas joué à mon niveau. Mais je savais que nous avions une autre chance aujourd’hui de nous améliorer. Donc je voulais juste venir sur le terrain et essayer d’établir cette mentalité. Coach Donovan a dit que nous ne jouions pas assez dur. Et tous les entraîneurs pour lesquels j’ai joué, depuis l’âge de 4 ans, jouer dur était l’une des principales choses à faire pour être compétitif. Donc je voulais juste venir ici et essayer de jouer aussi dur que possible. C’est le type de joueur que je suis. Chaque fois que mon entraîneur me demande quelque chose, je sais qu’il le pense sincèrement. J’essaie de faire tout ce que je peux pour répondre à sa demande, et je voulais simplement jouer aussi dur que possible. »

Sélectionné en 38ème position, il a tout du gros steal, déjà un élément important de la rotation des Bulls. En l’absence de Lonzo Ball, Zach LaVine et Alex Caruso il a de grosses responsabilités.

« Il faut grandir vite, »Ayo Dosummu. « Depuis le début de la saison, nous avons des gars absents en raison de blessures ou du COVID. Notre équipe n’est pas au complet, donc je suis forcé d’être là. Et le compliment que peut me faire le coach c’est de me demander de défendre sur le meilleur joueur adverse. J’essaie de me battre, de jouer comme je sais que je peux jouer. »

Via The Athletic et NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !