Quel rôle pour Cam Reddish aux Knicks ?
Touché à la cheville, c’est sur le banc que Cam Reddish a assisté à la victoire des siens face à son ancienne équipe. L’ailier va devoir patienter un peu avant de faire ses débuts aux Knicks, dans un rôle qu’il espère plus important qu’à Atlanta. Son rôle justement ça reste un peu flou et il n’est pas certain qu’il soit plus important, car comme l’a expliqué Tom Thibodeau ils l’ont récupéré en échangeant un joueur qui n’était même pas dans la rotation. Il y a de la concurrence et il va devoir gagner ses minutes.
« Avec chaque équipe, chaque jour, vous travaillez sur le développement de votre équipe et de vos joueurs et vous avez un nombre limité de minutes disponibles dans chaque match – 240 minutes », a déclaré Thibodeau avant la victoire 117-108 des Knicks. « Donc vous devez faire jouer celui qui vous donne la meilleure chance de gagner. Et le développement d’aucun joueur n’est plus important que le développement d’un autre. La victoire doit passer en premier. Vous faites jouer celui qui vous donne la meilleure chance de gagner. Si vous êtes dans la rotation, vous devez être performant. »
Le message est passé, quand il reviendra de sa blessure à la cheville, il va devoir faire ses preuves, notamment à l’entrainement.
« Vous ne vous concentrez pas sur un seul joueur, vous vous concentrez sur votre équipe. Donc ce n’est pas qu’une question du développement de Cam ou d’Immanuel (Quickey). C’est le développement de tout le monde. J’ai hâte de bosser avec Cam. L’entraînement est important. Vous devez gagner tout ce que vous obtenez, c’est aussi simple que ça. » Thibs
Le potentiel est là, à voir si c’est à New York qu’il pourra passer un cap, ce qu’il n’a pas réussi à faire à Atlanta malgré quelques belles performances ponctuellement.
« J’aime vraiment Cam, » confie Nate McMillan. » Je n’ai été avec lui que pendant un an et demi, mais la première fois que j’ai bossé avec lui, j’ai vu le potentiel, énormément de potentiel en lui. Nous avons eu beaucoup de discussions tous les deux sur ma vision de ce qu’il pouvait être. J’ai eu l’opportunité de coacher Paul George, qui a le même physique, le même genre de jeu, cette capacité à scorer, à être un two-way player. Ce sont des choses dont j’ai toujours parlé. Il a une tonne de potentiel. »
Via NY Post