Infos NBA

Steve Kerr : « Il n’a jamais été aussi difficile d’être un athlète professionnel qu’à l’heure actuelle »

Invité de John Stewart dans son émission, The Problem With Jon Stewart Podcast, Steve Kerr a parlé téléphone et réseaux sociaux en NBA. Des smartphones ultra-présents dans les vestiaires.

« Ces gars ont leur téléphone au bout des doigts, ils ont des critiques et des jugements qui leur arrivent chaque minute. Quand j’arrive dans le vestiaire à la mi-temps de chaque match, tous les gars sont sur son téléphone », a révélé Kerr.

« A la mi-temps !? » réplique Stewart un peu choqué

« Oui », a confirmé Kerr. « Dès que j’entre, généralement, ils posent leurs téléphones. J’ai parlé à mes collègues entraîneurs, c’est comme ça dans toute la ligue. D’ailleurs, si vous essayez d’être un coach en 2021, en disant ‘Pas de téléphones dans les vestiaires !’ Vous êtes fini. (rire) »

Kerr utilise l’humour pour faire passer le message

« Vous essayez d’utiliser l’humour. Vous entrez et vous dites : ‘Quelqu’un a dit du bien de mon coaching sur Twitter ?’ ou « Votre petite amie est-elle heureuse de votre performance ?’, Alors ça rigole et vous ils posent le téléphone », a déclaré Kerr.

Récemment Andrew Bogut avait révélé que Stephen Curry regardait ses mentions à la pause lorsqu’il était dans le dur afin de se motiver.

« Il regarde ses mentions à la pause quand il a fait une mauvaise première mi-temps. Il regarde ses mentions twitter à la pause et les utilise comme motivation. » Andrew Bogut

Parfois les mentions vont loin, très très loin comme l’explique Steve Kerr.

« Danny Green jouait pour les Lakers dans la bulle lors des finales contre Miami. Il a manqué un potentiel shoot de la gagne. Un shoot qui aurait offert le titre aux Lakers, je crois que c’était dans le Game 5. Il a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Des menaces de mort ! Puis il a été interviewé sur le sujet le lendemain. Et il a dû répondre à toutes ces questions et retourner sur le terrain pour jouer. Il n’a jamais été aussi difficile d’être un athlète professionnel qu’à l’heure actuelle », a conclu Kerr.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !