Aaron Gordon : « Nikola Jokic n’est pas arbitré de la même façon que les autres joueurs »
9ème triple-double de la saison pour Nikola Jokic, qui compile 25 points à 10/18, 15 rebonds, 14 passes et 2 interceptions, mais sa soirée a été très frustrante, les Nuggets s’inclinant de 23 points après un dernier quart perdu 34-14.
« Nous n’arrivions pas à mettre de shoots et ils étaient très bons, surtout en dernier quart. C’est là où ils ont remporté le match. Nous avons bien joué, mais ce dernier quart était vraiment, vraiment mauvais. » Nikola Jokic
C’est sur le banc que Jokic a assisté au terrible 15-0 passé par le Jazz qui a fait définitivement basculer la rencontre en faveur des visiteurs.
Quand Nikola est sur le banc, cette second unit a trouvé un bon rythme dernièrement, elle attaque, score. Mais ce soir ce n’était pas le cas. C’est la pire sensation quand vous devez remettre aussi rapidement vos titulaires sur le terrain. » Michael Malone.
Mike Malone a aussi pointé du doigt la disparité au niveau du nombre de lancers-francs tentés, 29 à 8 en faveur du Jazz. Cela a aussi frustré le Serbe.
« Je n’ai pas du tout parlé aux arbitres. J’essaie vraiment de ne pas leur parler, car j’essaie de ne pas recevoir de fautes techniques et de me faire expulser. Donc j’essaie de ne plus leur parler désormais. »
Aaron Gordon ne comprend pas que le Serbe, qui a shooté seulement 3 lancers, obtienne si peu de fautes.
« C’est fou. C’est dingue que Jok n’obtienne pas plus de lancers francs, » déclare Aaron Gordon. « Jok était à 3/3 sur la ligne des lancers. C’est incroyable. Le fait que Jok était à 3/3 sur la ligne des lancers ce n’est même pas normal. Il est victime de fautes sur chaque action. Évidemment les arbitres ne vont pas siffler à chaque action. Ils lui tapent les bras, le corps, ils l’attrapent. Il n’est pas arbitré de la même façon que les autres joueurs. Ce n’est pas juste. Il est le MVP en titre et il obtient 3 lancers francs alors qu’il a fait ce qu’il fait d’habitude. Il doit obtenir plus de fautes, car il est victime de fautes. On ne supplie pas, on ne demande pas quelque chose qui n’existe pas. Nous demandons juste qu’il soit arbitré comme n’importe qui d’autres, car il n’est pas arbitré de façon juste. Il y a des fautes à chaque fois. Il doit obtenir plus de fautes. »
Via Nuggets.com