Klay Thompson continue de prendre son mal en patience : « Je ne vais pas faire d’excès de zèle juste parce que je veux jouer plus »
Klay Thompson est désormais de retour depuis 1 semaine, le temps de jouer déjà 4 rencontres, et même s’il était très confiant avant son retour sur son niveau, et qu’il a été très correct, le shoot n’est pas encore totalement réglé. A l’image de cette nuit face aux Wolves où il a shooté à 5/14 dont 3/8 de loin. Sur les 4 matchs il shoote à 35.7% (20/56) dont 35.7% (10/28) de loin pour 13.8 points.
« Il est rare que quelqu’un soit absent pendant deux ans, revienne et domine. », a déclaré Thompson après la défaite 119-99 contre les Timberwolves à Minneapolis. « Je vais en arriver à ce stade. Je dois juste être patient. Ces deux dernières années m’ont appris ce qu’est la patience. »
Le plus frustrant pour lui c’est son temps de jeu limité, même si cette nuit il a obtenu 3 minutes de plus : 23. Difficile de retrouver le rythme avec un temps passé sur le terrain assez faible.
« C’est un nouveau défi pour moi de jouer ce nombre de minutes et d’être aussi efficace que je peux, » déclare Thompson. « Mais c’est bien peu en comparaison de ce que j’ai vécu ces deux dernières années. Même si je ne shoote pas aussi bien que je le voudrais, je vais continuer à tirer parce que c’est ce que je fais de mieux. »
Il n’y a strictement rien d’alarmant, le contraire aurait même était extraordinaire. La bonne nouvelle c’est que physiquement il se sent très bien, en confiance. La patience est de mise.
« Je serai reconnaissant lorsque ces minutes augmenteront », a-t-il déclaré. « Mais je ne vais pas faire d’excès de zèle juste parce que je veux jouer plus et avoir un meilleur rythme. Je vais simplement être patient et continuer à jouer aussi dur que possible lors des minutes qui me sont accordées. »
Le plan serait que dans la toute dernière ligne droite de la saison il ait un temps de jeu normal, autour sans doute de 33-34 minutes, sa moyenne en carrière et lors des précédentes saisons.
Via NBC