Infos NBAMinnesota Timberwolves

Malik Beasley propulse les Wolves; KAT : « Je lui ai dit la même chose qu’à D-Lo : ‘Arrête de réfléchir' »

Privés de Stephen Curry et Draymond Green, les Warriors avaient un déplacement difficile au Target Center, mais à 3’40 de la fin du 3ème acte, les visiteurs étaient en tête 80-79. Puis ils ont pris la foudre ! Sous l’impulsion d’un Malik Beasley enfin en réussite de loin, les Wolves ont passé un incroyable 31-3 à cheval entre la fin du 3ème et le début du 4ème.

« C’est bien de le voir en mettre quelques-uns. C’est marrant la différence que peut faire un match. Mais notre banc a été énorme ce soir. Vraiment. »

Après son 1/8 à 3-pts lors du précédent match face aux Grizzlies ou encore son 1/14 la semaine d’avant lors de deux matchs de suite face au Thunder, Bealsey était en réussite derrière l’arc cette nuit avec un 5/9. Chris Finch et ses coéquipiers lui ont fait passer un message clair ces derniers temps :

« De continuer de shooter. » Explique Finch.

« Je lui ai dit la même chose qu’à D-Lo », explique Karl-Anthony Towns. »‘Arrête de réfléchir. Tu es un si bon shooter. Nous jouons au plus haut niveau. Tu ne peux pas être où tu es sans pouvoir shooter. Tu es un grand shooter. Tu n’a pas à le prouver à qui que ce soit. Shoote, tout simplement.' »

Il y avait tout de même eu une belle performance face aux Pelicans avec un 6/8, mais avant le match de la nuit il était à seulement 30% sur les 5 précédentes sorties.

« Je me suis simplement dit de continuer de shooter », déclare Malik Beasley. « J’ai eu de bonnes positions lors des derniers matchs, mais ça ne rentrait pas. J’ai fait confiance au travail effectué et cela s’est vu. Mes coéquipiers, ils me disent de continuer de shooter, peu importe ce qui se passe. C’est génial d’avoir des coéquipiers comme ça.

Avec 57 points du banc, dont 16 pour Bealsey, les Wolves stoppent leur série de deux revers et se retrouvent en 7ème position à l’Ouest avec un bilan de 21 succès pour 22 défaites, et l’objectif est clair.

« Nous ne voulons pas jouer le play-in. Nous voulons aller directement en playoffs, » déclare Malik Beasley. « Nous essayons de voir comment nous pouvons faire une bonne petite série de victoires qui nous permettra de passer l’obstacle. »

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !