Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert de retour, on a retrouvé le Jazz, « C’est l’équipe que nous pouvons être »

En l’absence de Rudy Gobert, le Jazz était méconnaissable et a pris l’eau de toutes parts, pire défense de la ligue sur la période. Mais cette nuit le Français faisait son retour face aux Nuggets de Nikola Jokic et la défense du Jazz a été transfigurée. Ils ont dominé Denver 125 à 102 en signant un énorme dernier quart, remporté 34-14 avec notamment un cinglant 15-0.

« Il y avait un niveau de concentration et de fierté en défense au sujet duquel, j’espère, nos gars se sentent bien. Je pense que c’est le cas et il devrait. » Quin Snyder

A la rue défensivement sur les 4 derniers matchs, perdus, cette nuit avec la présence de Rudy Gobert ils ont clairement réagi, tenant Denver à 44.2%.

« La communication était excellente. C’est l’équipe que nous pouvons être, » a confié Rudy Gobert. « Et c’est l’état d’esprit que nous devons avoir chaque soir. Et c’est excitant de voir que nous avons une autre vitesse que nous pouvons utiliser. »

Rudy, qui avait fait une sortie remarquée à son retour à l’entraînement et avait semblé viser quelques joueurs de l’équipe, notamment Donovan Mitchell et Jordan Clarkson, a mis en avant leur prestation défensive.

« Chaque gars sur le terrain était concentré défensivement. À plusieurs reprises, Donovan a été attaqué en dribble, il s’est élevé verticalement et a effectué en action incroyable sur le ballon », a déclaré Gobert. « Donovan et Jordan ont obtenu quelques gros rebonds. Et puis nous avons été capables de courir et de marquer en transition. »

Ce succès fait beaucoup de bien au Jazz, qui a perdu sa 3ème place de la conférence et a vu les Suns s’envoler.

« Vous ne voulez pas perdre cinq fois de suite. C’est un match important dans notre division et pour gagner la série », a déclaré Mitchell. « Avec le retour de Rudy, nous voulons bien jouer. Nous n’avions pas bien joué en tant que groupe et nous avons finalement trouvé des solutions ce soir. Ce soir, c’était bien. C’était un bon pas en avant. Nous devons continuer comme ça. Nous ne pouvons pas nous contenter de dire : ‘Très bien, nous avons réussi ce soir, nous sommes de retour.’ Nous devons continuer à le faire soir après soir. »

Pour son retour, Rudy n’a pas semblé trop affecté par son absence, auteur de 18 points à 7/7, 19 rebonds, dont 7 offensifs, 2 passes et 2 contres pour un plus/minus incroyable de +36 !

« Je me suis senti très bien, » confie Rudy Gobert. « A chaque fois que vous jouez à Denver vous vous sentez fatigué à un moment. J’ai été fatigué dans le premier et le troisième quart, mais dans l’ensemble je me suis senti très bien, mieux que d’habitude à Denver.

Via Salt Lake Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !