Wiggins : « Je n’ai rien à leur prouver »; 2 ans après, trade gagnant-gagnant entre Wolves & Warriors ? « Le trade a bien fonctionné pour les 2 équipes »
Hier les Warriors étaient en déplacement dans le Minnesota, l’occasion de nouvelles retrouvailles pour Andrew Wiggins, qui avait particulièrement brillé lors du dernier match entre les deux équipes : 35 points. Auteur d’une super saison, en course pour être au All-Star Game, il a été bien moins en vue avec 12 points à 4/11 et n’a pu empêcher la défaite des siens. Quand on lui demande s’il y a une motivation supplémentaire quand il joue à Minneapolis, il rétorque :
« Je n’ai rien à leur prouver », déclare Wiggins. « C’était un bon chapitre de ma vie ici. J’ai énormément appris. J’ai de bons souvenirs avec de super personnes et désormais je suis dans un nouveau chapitre. C’est tout.
Steve Kerr a également évoqué ce trade de février 2020 qui a envoyé D’Angelo Russell dans le Minnesota, en échange de Wiggins, mais aussi d’un choix de draft qui est devenu Jonathan Kuminga.
« C’était vraiment un trade que nous avons fait parce que nous avions un besoin. Nous avions perdu tellement de profondeur à l’aile avec les blessures, le départ de Kevin Durant, la retraite de Shaun Livingston, le départ d’Andre Iguodala. Nous avions désespérément besoin de taille sur l’aile. Et Andrew joue vraiment bien pour nous et pouvoir récupérer un jeune talent comme Jonathan était vraiment une super addition à l’équipe. Je pense que le trade a vraiment bien fonctionné pour les deux équipes. DLo joue bien ici et comble le vide dont ils avaient besoin. Nous avions Stephen Curry. Même s’il était blessé cette année-là, nous savions qu’il allait revenir et ça ressemblait vraiment à un trade que les deux équipes avaient besoin de faire et c’est pour ça qu’il a été fait. »
Si D-Lo est assez irrégulier, il réalise une saison solide et n’est pas étranger à la bonne saison des Wolves, en course pour les playoffs. Cette nuit il a notamment délivré 12 passes décisives alors qu’il n’était pas en réussite (2/9 dont 0/5 de loin).
Via Warriors.com