CJ McCollum de retour, « Comme s’il n’était jamais parti »
Les Blazers sont en mode survie en ce moment, privés ces dernières semaines de leur backcourt Damian Lillard – CJ McCollum. Mais bonne nouvelle puisqu’hier McCollum, out depuis le 4 décembre en raison d’un pneumothorax, faisait son retour à Orlando. Et visiblement il a gardé la forme puisqu’il a grandement contribué à la victoire avec 16 points à 7/13 dont 2/4 à 3-pts en 28 minutes.
« Je me suis senti bien parce que j’ai bossé sur mon jeu », explique CJ McCollum. « J’ai bossé extrêmement dur lors des deux dernières semaines pour me remettre en condition physique, pour retrouver mon physique et j’ai beaucoup shooté. Et je pense que ça se voit. »
« Je trouve que nous avons bien joué et que nous avons fait du bon travail sur certaines des choses que nous avons essayé d’éviter, » déclare Chauncey Billups. « C’était bien que CJ soit de retour. J’étais heureux qu’il soit de retour sur le terrain et mette des shoots. Il a été vraiment efficace. Il n’a rien forcé. Il est revenu comme s’il n’était jamais parti.
Avec 18 victoires et 25 défaites, les Blazers sont 9èmes à l’Ouest et vont devoir serrer les dents jusqu’au retour de Damian Lillard, s’il revient, car rien n’est sûr. Ce sera alors à McCollum de mener les siens.
« Ce n’est pas seulement bien de l’avoir de nouveau sur le parquet ; c’est bon de l’avoir de nouveau dans le vestiaire et près des gars parce qu’il est l’un de nos leaders et qu’il nous donne de la vie », a déclaré Billups.
Avec un Anfernee Simons très chaud en ce moment, Portland s’accroche bien puisque ce succès à Orlando, c’est le 4ème en 5 matchs.
Via ESPN