Devin Booker : « J’avais fait des cartons dans les défaites, et ça ne le fait pas »
Avant la rencontre, Gregg Popovich a rigolé avant même le début de la conférence de presse en lâchant : « Dites-moi que Paul, Ayton et Booker ne sont pas venus. » Si Deandre Ayton était out, malheureusement pour lui, Chris Paul et Devin Booker étaient bien présents et ce dernier a fait toutes les misères du monde à son équipe, bien aidé par un excellent CP3 (15 points, 12 passes). Booker, chaud en ce moment, a planté 48 points à 18/33 dont 5/13 de loin, 5 rebonds, 6 passes et 3 interceptions, toujours bien servi par son meneur.
« C’est l’avantage d’avoir Chris Paul, « explique Monty Williams. » Chris peut lire le jeu. Quand Chris le lit il met en place certains systèmes où Book obtient le ballon sur certains spots. Quand un gars est chaud comme ça, vous lui donnez juste le ballon et écartez le jeu comme il faut. »
L’arrière a donné le ton, désireux de tout faire pour se faciliter la tâche à San Antonio dans un match piège. Il a scoré 18 points dans le premier quart.
« Je respecte énormément les Spurs, « confie Booker. « Je sais le niveau auquel ils jouent surtout ici à San Antonio. Donc je voulais simplement être agressif dès le début de la rencontre.
Son record cette saison était de 33 points, lui qui vient d’être élu joueur de la semaine et semble monter en puissance après des premiers matchs difficiles en tout début d’exercice. Cette mauvaise passe semble être il y a de très longs mois.
« Pfiou, c’est comme ça depuis un moment, » déclare Chris Paul au sujet du gros départ de Booker. « Je pense que c’est parce que nous avons une équipe qui se soutient énormément, nous apprécions de voir les autres bien jouer. Donc quand il est chaud comme ça, nous essayons de le nourrir et de faire quand même la bonne action. Au bout du compte, pour nous l’important c’est de gagner. »
Ce que retiendra surtout Booker de cette performance c’est le résultat. En effet, 48 points c’est sa 4ème performance en carrière, mais sur ses 3 meilleures, à chaque fois il avait perdu.
« J’avais fait des cartons dans les défaites, et ça ne le fait pas. J’essaye juste de remporter des matchs de basket. Ça l’emporte sur tout. »
Depuis la saison passée, les Suns gagnent et il en est grandement responsable. Il ne devrait y avoir aucune discussion sur sa place au All-Star Game à Cleveland le mois prochain.
« Il ne devrait y avoir aucun doute qu’il est un All-Star. » Monty Williams
Via Suns.com