Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving campe sur ses positions

Kyrie Irving refuse de se faire vacciner et ce n’est pas l’absence de Kevin Durant pendant quelques semaines qui y changera quoi que ce soit.

« Kev va se remettre, ça va aller pour lui, et nous allons devoir gérer cela en tant que coéquipiers. Mais pour ce qui est de ma vie en dehors de ça, je reste bien ancré sur ma décision. Je ne vais pas me laisser influencer juste à cause d’une seule chose dans cette ‘NBA life’ et que d’une manière ou d’une autre, cela soit porté à on attention comme quelque chose de plus important que ce qui se passe dans le monde réel. Ce n’est pas le cas que pour moi. Encore une fois, je respecte le choix de chacun. Je n’essayerai jamais de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, je reste simplement bien ancré dans ce en quoi je crois. Et même si nous devons faire avec la blessure de Kev aujourd’hui, je sais que je suis protégé par la franchise, par mes coéquipiers, par tous les médecins à qui j’ai parlé. Donc je reste ferme sur mes positions. » Kyrie Irving

Meilleur marqueur des Nets (27 points) dans leur victoire à Cleveland lundi, Irving pourra aussi jouer les 3 prochains matchs de son équipe, tous à l’extérieur. Il manquera ensuite les 2 suivants, face aux Lakers et aux Nuggets, qui se joueront à New York.

« Je ne vais pas amener la science à un match de basket. Mon message a toujours été que je respecte ce que tout le monde fait avec son corps […] Vous parlez de mon statut vaccinal à un match de basket alors que je passe la majeure partie de ma vie en dehors de ça. Je fais un choix pour ma vie et on me dit : ‘Et le basket ?’. Mais non, bro. On vit dans un monde réel. C’est super de pouvoir faire ça, j’en suis reconnaissant, j’aime être avec mes coéquipiers, jouer pour les Nets, mais j’ai déjà été absent suffisamment longtemps pour y réfléchir, prendre une décision et m’y tenir, en sachant bien que certains seront d’accord et d’autres non.

Je prie pour que les circonstances actuelles changent et que nous puissions faire les choses différemment. Et je ne parle pas que pour moi mais pour tous ceux qui ne sont pas vaccinés et qui se font virer de leur boulot, tous les jours. Ce n’est pas juste moi. Donc même si je comprends le sentiment et l’émotion qui te poussent à poser cette question, c’est juste que parfois… ça semble un peu irrespectueux. Je ne suis pas qu’un joueur de basket, frère. Des millions de fans. J’apprécie tout ça, mais tout ne tourne pas autour du basket. » Kyrie Irving

Bon timing pour relire Kareem Abdul-Jabbar sur le sujet :

La masterclass de Kareem Abdul-Jabbar adressée à LeBron James et aux leaders qui refusent d’encourager à la vaccination

LeBron James avait besoin d’aide, Kareem Abdul-Jabbar lui apporte : « Son message a porté un coup à son digne héritage »

via ESPN