Kyrie Irving : « Vous ne pouvez pas remplacer Kevin. C’est impossible »
Les Brooklyn Nets, déjà privés de Kyrie Irving lors des matchs à domicile, vont devoir faire sans le meilleur scoreur de la ligue Kevin Durant pendant sans doute 4 à 6 semaines.
« Il est évidemment déçu », a déclaré Steve Nash. « Il adore jouer. C’est dur à chaque fois que vous êtes blessé, mais c’est juste la réalité, il faut essayer de rester positif et d’attendre, et se dire que ça aurait pu être pire. »
Pas au mieux ces derniers temps, les Nets vont devoir se serrer les coudes pour tenter de limiter la casse en son absence, très préjudiciable.
« Évidemment nous avons perdu un scoreur du plus gros calibre, a déclaré Steve Nash. « Mais nous avons aussi perdu de la taille et de la défense. C’est un joueur très complet, qui fait tellement de choses au plus haut niveau. Son absence se fait sentir à tellement d’égards. Cela dit, c’est une super opportunité pour nos gars et c’est une opportunité pour notre équipe de grandir. Nous ne pouvons pas nous appuyer sur lui comme nous le pouvions, et nous devons trouver des moyens et des solutions pour être compétitifs sans lui. »
« Vous ne pouvez pas remplacer Kevin. C’est impossible », a déclaré Kyrie Irving. « Donc je pense que nous faisons juste face à cette réalité et en avançant dans ce road trip, je sais que nous allons probablement faire face à plus de questions, de hauts et de bas, mais il faut juste être très mature à ce sujet collectivement. Et il faut être prêt à être flexible d’un match à l’autre. »
Steve Nash tentait de voir le verre à moitié plein puisque Brooklyn a une série de 10 matchs sur 13 à l’extérieur, ce qui veut dire que Kyrie Irving sera présent lors de nombreux de ces matchs.
« Le fait que nous ayons beaucoup de matchs à l’extérieur aide », a déclaré Nash. « La pause du All-Star Game se trouve aussi dans cette période. Je pense que c’est bien de voir le côté positif. »
Toutefois Kyrie revient à peine et n’a joué que 4 matchs, dont une belle prestation hier soir à Cleveland, malheureusement insuffisante : 27 points à 12/23 dont 3/6 à 3-pts, 7 rebonds et 9 passes.
« Je veux que Kyrie ait l’espace nécessaire pour retrouver son rythme et qu’il ne soit pas accablé par le fait que Kevin n’est plus là et qu’il doive prendre la relève et être le meilleur marqueur de la ligue », a déclaré Nash. « Je veux qu’il retrouve ses jambes sans ressentir un fardeau supplémentaire. Il n’a pas joué depuis plus de six mois, et revient en NBA avec peu de rythme et peu d’entraînements, donc je pense que nous devons lui donner cet espace pour trouver son rythme sans se sentir surchargé ou avoir trop de pression pour faire les choses trop rapidement. Il a déjà montré que son jeu est là. Et en peu de temps, je pense que nous verrons le Kyrie que nous attendons tous, mais je ne veux pas qu’il se sente obligé d’être tout cela de suite. »
Il faut espérer que KD, Kyrie et James Harden puissent avoir un nombre de matchs suffisants ensemble en fin de saison, mais on a l’impression de revivre la même situation que la saison dernière avec à chaque fois un des membres du trio out.
« S’ils enchaînent les matchs ensemble, c’est génial », a déclaré Nash avant la défaite contre les Cleveland Cavaliers. « S’ils ne le font pas, ils ne le font pas. Et nous jouerons les cartes qui nous sont distribuées, donc c’est un peu hors de notre contrôle. Nous devons juste faire du mieux que nous pouvons. Nous ne pouvons pas pleurer à ce sujet. Nous ne pouvons pas nous apitoyer sur notre sort. Nous devons continuer à construire, voir ce que nous pouvons apprendre, comment nous pouvons grandir pendant cette période d’absence de Kevin et de Joe [Harris] et comment nous pouvons continuer à faire avancer les choses pour que lorsqu’ils reviennent, nous soyons dans une meilleure position.. »
Via ESPN