Russell Westbrook : « c’était sur Gobert ce soir, mais ça pourrait être sur n’importe qui n’importe quel autre soir »
Si certains commençaient peut-être à en douter, Russell Westbrook a encore des jambes. Il l’a prouvé en montant de façon très violente sur Rudy Gobert cette nuit lors de la victoire des siens face au Jazz à la Crypto.com Arena.
Russell Westbrook sur Rudy Gobert 😱😱😱pic.twitter.com/OcMpWvrPu2
— Basket-Infos (@Basket_Infos) January 18, 2022
Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu monter avec une telle explosivité et une telle violence. Quand on lui a fait remarquer que les gens ne pensaient plus qu’il pouvait faire ça, il a rétorqué en riant
« C’est le problème des gens. C’est leur problème. » Russell Westbrook
On sait qu’il y a quelques antécédents entre le meneur de jeu et Rudy Gobert, et faire ça sur celui qui est le meilleur défenseur de la ligue, ça a encore plus de signification. Toutefois il a balayé cette idée.
« Il s’avère que c’était sur Gobert ce soir, mais ça pourrait être sur n’importe qui n’importe quel autre soir. » Russell Westbrook
Ce qui est certain c’est que c’est le genre d’action qui peut le booster et booster l’équipe.
« Ca nous donne de l’assurance, ce dont nous avons besoin. Surtout actuellement. » Russell Westbrook
« Il n’allait pas monter au layup, faire un floater ou je ne sais quoi d’autre que d’aller attaquer le contreur », déclare LeBron James. « C’était électrifiant. C’était énorme. Je me suis repassé le ralenti en boucle. C’était une action phénoménale. »
Il n’a pas réussi le meilleur des matchs avec 15 points à 5/14, 8 rebonds et seulement 3 passes, mais le plus important est au bout : la victoire. Par contre il a été parfait dans le rôle de mop boy lorsque Donovan Mitchell a glissé sur une boisson qui venait d’être renversée. Il s’est emparé de la serpillère et s’en est chargé lui-même.
« J’ai le sentiment que je peux tout faire », a rigolé Westbrook. « Je ne vois pas pourquoi pas je ne pourrais pas »