Des nouvelles encourageantes de Brook Lopez
Out depuis le tout premier match de la saison en raison d’un souci au dos, l’intérieur des Bucks Brook Lopez a finalement été opéré le 2 décembre. Les Bucks n’ont pas donné de durée d’indisponibilité et si Mike Budenholzer s’était montré optimiste quant à sa capacité à revenir, on ne sait pas du tout si sa saison est terminée ou non.
« Je pense que les retours, les conversations et les infos que nous avons eus après l’opération de ce matin ont été très positifs. Nous pouvons nous attendre à ce qu’il puisse rejouer et être productif. Cette opération a été faite sur de nombreux joueurs de basket, athlètes dans d’autres sports, et leur retour à la compétition est très très souvent un succès. » Mike Budenholzer
Toutefois, après des premières infos de Zach Lowe, qui évoquait un optimisme des Bucks sur un retour du pivot avant les playoffs, les dernières données par le Journal Sentinel sont aussi très encourageantes. Selon un membre de l’équipe, il aurait repris le chemin des parquets et travaillerait légèrement au Sports Science Center. La rééducation sera passerait très bien et le pivot serait parfaitement dans les temps, ce qui encouragerait les Bucks.
Si tout continue de bien se passer, les champions pourront sans doute compter sur lui dans la dernière ligne droite.
Rappelons qu’ils avaient signé DeMarcus Cousins en son absence, mais il n’a pas été conservé, sans doute un autre signe de leur optimiste concernant le retour de Lopez.