Giannis Antetokounmpo : « J’avais le sentiment que Miami était construit pour être une équipe de la bulle NBA »
Avant d’accéder au titre suprême la saison passée, les Bucks et Giannis Antetokounmpo ont multiplié les échecs, des échecs qui les ont forgés et menés à ce magnifique parcours la saison dernière. Le moment le plus difficile et celui qui a pas mal fait douter sur l’avenir de cette équipe et du Grec dans le Wisconsin, ça a été l’élimination en playoffs dans la bulle par le Heat de Miami. Premiers de la saison régulière avec un Giannis en mode MVP et défenseur de l’année, ils ont violemment chuté dès le second tour face au Heat, balayés 4-1.
« Je suis arrivé avec quelque chose à prouver, je savais quel était le deal, » déclare Giannis Antetokounmpo à The Athletic au sujet de la saison 2019-20. » Je savais que je devais construire de bonnes habitudes. Je devais aller sur mes spots. Ca a été une des meilleures saisons de ma carrière, offensivement, défensivement. Je trouvais mes coéquipiers. Mais je vais ajouter quelque chose : Coach Bud m’a forcé à trouver mes coéquipiers. Je dois le créditer de ça. Il m’a forcé genre : ‘Non, tu dois faire la bonne passe. Non, tu fois faire la bonne passe.’ J’étais là : ‘coach, nous sommes menés de deux points. Je vais driver ou alors shooter à 3-pts.’ Il me disait : ‘Non, fais la bonne passe.’ Ok coach. »
Giannis a clairement passé un cap dans la création, transformé après l’échec face aux Raptors et la défense version « mur » qui le gênait de plus en plus, et ne laissant d’autre choix aux Bucks que de changer d’approche. Mais ça n’a pas suffi.
« Cette 7ème année a fini avec Miami, » déclare Giannis. « Je ne cherche pas d’excuses en tant qu’athlète, mais ce n’était pas une année satisfaisante pour moi parce que j’ai eu le sentiment que ce si ça avait été une situation normale, cela n’aurait pas fini comme ça. Mais au bout du compte j’avais le sentiment que Miami était construit pour être une équipe de la bulle NBA, vous voyez ? »
Un moment douloureux que les Bucks, et surtout Giannis n’ont pas oublié et utilisé comme source de motivation. La saison passée en playoffs, ils n’ont pas manqué l’occasion d’écraser cette équipe du Heat pour filer vers le titre.
Via The Athletic